Boulazac officialise le départ de huit de ses joueurs

Crédit photo : Lilian Bordron

Actif pendant son intersaison, Boulazac Basket Dordogne a officialisé le départ de huit de ses joueurs pour la saison à venir.

Non qualifié en playoffs avec un bilan de 15 victoires pour 19 défaites, synonyme de 10e place, Boulazac Basket Dordogne sort d’une nouvelle saison décevante. Engagé dans son intersaison depuis maintenant plusieurs semaines, le club a déjà officialisé les prolongations de cinq de leurs joueurs (Moore, Billong, Tchouaffé, Cortale et De Jong) ainsi que 2 arrivées, toutes deux en provenance de la Chorale de Roanne (Cavallo et Cassier). Mais le BBD ne s’est pas arrêté là et souhaite tourner la page sur une partie de son effectif. Si on connaissait les nouveaux clubs de certains, leur départs ont bel et bien été officialisé ce jeudi.

Le meneur Luc Loubaki retourne à Lille après une seule saison en Dordogne. L’intérieur Jules Rambaut va consacrer la suite de carrière au basket 3×3, lui qui s’est engagé ce lundi dans la première équipe professionnelle française de la discipline. Mehdi Lesbarrères, évoluant entre l’équipe espoirs et l’équipe professionnelle cette saison, va véritablement lancer sa carrière en Nationale 2 avec Garonne Avenir Basket. Ivan Février, meilleur scoreur de l’effectif cette saison avec 16,1 points par match, part lui aussi vers une nouvelle destination, qui est pour l’instant encore inconnue. L’expérimenté Quentin Serron souhaite se rapprocher de sa famille en Belgique et devrait donc retourner dans son championnat de formation. Quant aux étrangers Nana Foulland, Vytenis Cizauskas et Jamar Wilson, ils retournent tout les trois dans leur pays d’origine, respectivement les Etats-Unis, la Lituanie et la Finlande.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Lucas Riou

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires