Boulazac résiste au retour de l’Elan Chalon

En match avancé de la 25e journée de Jeep ELITE – le Palio étant occupé début avril -, Boulazac s’est imposé face à l’Elan Chalon 80 à 75. Le BBD a vite pris les devants (32-16 après un quart-temps, 47-22 au cours du deuxième) et comptait encore 20 points d’avance à la fin du troisième quart-temps avant de se faire peur sur la fin. En effet, les visiteurs n’étaient plus qu’à -3 (78-75) avant que Kenny Chery n’inscrive les ultimes points de la rencontre sur lancer-francs.

« On préserve l’essentiel, a déclaré l’entraîneur du BBD Thomas Andrieux auprès de Sud-Ouest après la rencontre. Cela aurait été un crève-cœur de laisser cette rencontre qu’on a maîtrisée. Ce n’est pas la première fois que cela nous arrive. On a été très agressif d’entrée, notamment en défense. Au fil du match, on s’est effondré à ce niveau-là. C’est fort de laisser Chalon à 75 points. »

Avec ce succès, Boulazac (11 victoires et 10 défaites) reste dans la course aux playoffs alors que l’Elan Chalon s’en éloigne de plus en plus (9 victoires et 13 défaites). Le retour de trêve ne réussit pas aux hommes de Jean-Denys Choulet.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires