Boulogne-Levallois s’offre le derby du 92, l’ESSM Le Portel fait un pas vers le maintien tandis que Limoges s’incline à Dijon

Boulogne-Levallois s’est imposé en prolongation face à Nanterre dans le derby du 92, Le Portel prolonge l’agonie du Champagne Basket dans les toutes dernières secondes, et Dijon s’est défait de Limoges au terme d’une grosse prestation offensive à domicile.

L’ESSM Le Portel fait un grand pas vers le maintien

Dans ce match de bas de tableau, ce sont les Nordites qui ont sorti leur épingle du jeu dans la course au maintien et qui se sont imposés face au Champagne Basket (77-74). Privé de son capitaine Jessie Begarin et après avoir longtemps avoir été en chasse pour revenir au score face aux Stélistes emmenés d’une main de maître par son capitaine Benoît Mangin (22 points, 3 rebonds, 8 passes décisives pour 26 d’évaluation en 33 minutes de jeu), le Champagne Basket n’a rien lâché et a inquieté les nordistes jusque dans les derniers instants mais en vain. Avec cette 12e défaite consécutive, le Champagne Basket reste lanterne rouge du championnat et se retrouve condamné à la descente en Pro B à 3 journée de la fin.

Cliquez ici pour accèder aux statistiques de la rencontre 

 

La JDA Dijon régale face à Limoges

Coup d’arrêt pour Limoges défait par la JDA Dijon après six succès consécutifs. En Bourgogne, les hommes de Massimo Cancellieri ont constamment couru après le score et comptaient déjà 14 points de retard. Finalement, les limougeauds ne sont jamais parvenus à revenir dans le coup et ont subi la loi d’un duo d’enfer composé de Khadeen Carrington et de David Holston, auteurs de 30 et 31 points qui a permis aux Dijonnais de battre largement le Limoges CSP (100-84). À la lutte pour les playoffs, Limoges (5e) fait une mauvaise opération et donne l’occasion à ses adversaire de se rapprocher au classement.

Cliquez ici pour accèder aux statistiques de la rencontre

Boulogne-Levallois arrache le derby face à Nanterre

Dans un derby très accroché, les joueurs de Vincent Collet ont dû aller jusqu’en prolongation pour venir à bout de Nanterre. Si les Franciliens ont fait la course en tête durant l’essentiel du premier quart-temps, ce sont les Metropolitans qui ont viré en tête d’un point avant de creuser l’écart.

Si Chris Horton (21 points, 19 rebonds) et Nanterre se sont accrochés pour n’être menés que de sept longueurs à la pause, après avoir compté jusqu’à douze points de retard. Will Cummings (24 points, 6 passes) et Boulogne-Levallois ont continué leur marche en avant après la pause et se sont construit un matelas de dix unités à l’entame du dernier quart-temps. Finalement Nanterre n’est pas tombé et menait de trois point avant le buzzer avant que Keith Hornsby (24 points) arrache la prolongation d’un tir à trois points venu de loin. En prolongation, Keith Hornsby s’est mué en sauveur avec un nouveau coup de canon derrière l’arc qui offre la victoire à Boulogne-Levallois (104-102 ap) et permet au club francilien de se maintenir en tête du classement de Betclic Elite. 

 Cliquez ici pour accèder aux statistiques de la rencontre

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires