Boulogne-sur-Mer : Pierre Truffert et Thomas Vincent débarquent sur la Côte d’Opale

Crédit photo : Gérard Héloise / USAP

Le recrutement du SOM Boulogne s'accélère ces derniers jours. Aujourd'hui le club annonce les arrivées de Pierre Truffert (Le Havre) et Thomas Vincent (Avignon).

L’officialisation de Mike Gonsalves à la tête du SOM Boulogne a lancé le mercato du club maritime. Depuis, trois prolongations ont été annoncées (Wendell Davis, Malcolm Gountas et Matthias Flosse) et désormais ce sont deux nouvelles recrues qui ont été officialisées : Pierre Truffert (1,90 m, 22 ans) et Thomas Vincent (1,84 m, 25 ans).

Le premier a passé 8 saisons au Havre, dont les deux dernières dans la peau d’un joueur à part entière de l’effectif professionnel. Deux saisons identiques sur un plan statistique avec à chaque fois une moyenne de 3,1 points et une adresse à 3 points de 34% pour le poste 2/1. En coupant le cordon avec le STB, le Rouennais espère définitivement lancer sa carrière. Là où cela était plus compliqué en Normandie où plusieurs joueurs référencés ont occupé son poste la saison passée (Bigote, Turpin, Sylla, Suhard).

Le second a réalisé, lui, une saison pleine avec Avignon-Pontet en disputant 34 rencontres pour une moyenne de 9,6 points et 3,7 passes décisives pour 8,8 d’évaluation en 27 minutes. Tout en réussissant à maintenir le club du Vaucluse en NM1. À 25 ans, Thomas Vincent est une figure de la division avec déjà 5 saisons à son compteur (Golbey-Épinal, Feurs, Stade Rochelais et Avignon donc). Sous les ordres de Mike Gonsalves, il espère passer un cap supplémentaire.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Sanson

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires