En perte de vitesse ces dernières semaines (cinq défaites de suite), la JL Bourg, bien que diminuée, devait l’emporter pour rester en course pour les playoffs. C’est chose faite. L’équipe de Laurent Legname a battu Le Mans 79-65.
Les Bressans ont pris le dessus avec un 15-0 à cheval sur le premier et deuxième quart-temps. A ce stade de la rencontre (28-17), les huit joueurs professionnels des locaux avaient déjà marqué. Au final, six d’entre eux ont atteint les 9 points et la Jeunesse laïque a passé une soirée plutôt tranquille.
Avec cette victoire, Bourg-en-Bresse (11 victoires, 13 défaites) ne s’éloigne pas trop du top 8 (13 victoires 10 défaites pour Nanterre). De son côté, Le Mans (14 victoire, 9 défaites) glisse à la sixième place.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires