Malgré les forfaits de Coleman, Eldebrink, Rupert et Yacoubou, Bourges – qui a enfin récupéré Magaly Mendy après une longue période d’arrêt à cause de la COVID-19 -, s’est imposé 92-75 en match en retard de la première journée de LFB. Les joueuses d’Olivier Lafargue menaient 43 à 37 à la mi-temps et si les visiteuses ont rapidement pris l’avantage, les Tangos ont repris le dessus et fait l’écart pour l’emporter.
Sarah Michel a marqué 26 points (dont 21 avant la mi-temps) alors qu’Alexia Chartereau (18 points) a déjà passé les 1 000 points en LFB, à 22 ans.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires