Bourges et Basket Landes directement en poules, Villeneuve d’Ascq passera par les qualifications

Crédit photo : FIBA EuroLeague Women

La FIBA Europe a annoncé les clubs participants à la phase de poule et de qualification à l'EuroLeague Women 2022-2023.

En l‘absence des clubs russes, la FIBA s’est prononcée concernant la compétition reine du basket féminin sur le Vieux Continent. 22 clubs sont inscrits pour la saison 2022-2023 de l’EuroLeague et 13 équipes ont d’ores et déjà accès au tour principal avec les phases de poules, ce qui est le cas de Bourges et Basket Landes tandis que 9 autres clubs devront passer par les qualifications comme Villeneuve d’Ascq.

Clubs directement qualifiés en raison de leur classement Européen :

Fenerbahçe (TUR), Tango Bourges Basket (FRA), Salamanque (ESP), Sopron Basket (HUN), Beretta Famila Schio (ITA), ZVVZ USK Prague (CZE), BC Polkowice (POL)Kangoeroes Basket Malines (BEL), TTT Riga (LAT), CBK Mersin Yenisehir, Bld. (TUR), Basket Landes (FRA), Valence BC (ESP), KSC Szekszard (HUN).

Trois places sont encore vacantes et seront attribuées à l’issue du tour de qualification qui se compose de deux neuf équipes. Les différentes équipes se rencontreront en fonction de leur proximité géographie et le premier de chaque plateau sera qualifié pour la phase de poule. A priori, Villeneuve d’Ascq devrait se retrouver avec Gérone et Bologne, une poule pas forcément facile pour le nordistes. Les équipes classées 2e et 3e seront reversées en EuroCup Women.

Clubs sélectionnés pour le tournoi de qualification :

Botas Spor Kulubu (TUR), Villeneuve d’Ascq-LM (FRA)Spar Gérone (ESP), DVTK Hun-Therm Miskolc (HUN), Virtus Segafredo Bologne (ITA), ACS Sepsi-SIC (ROU), Olympiakos SFP (GRE)Elizur Landco Ramla (ISR), KKZ Crvena Zvezda (SRB).

La FIBA ​a également annoncé que le tirage au sort des groupes de la saison régulière et des tournois de qualification aura lieu à Munich le vendredi 15 juillet. Les trois tournois de qualification doivent avoir lieu du 11 au 13 octobre.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires