Breanna Richardson renforce Angers

En quête d’une nouvelle joueuse suite au départ de Touty Gandega et à la rupture des ligaments croisés de Nabala Fofana, l’UFAB49 a jeté son dévolu sur Breanna Richardson (1,86 m, 26 ans). Posté 4/3, elle vient d’être libérée de son club allemand de Keltern, avec qui elle ne disputait que les matchs d’EuroCup (14,8 points à 44%, 7,3 rebonds et 1,5 passe décisive en 4 rencontres). Mais l’équipe du Bade-Wurtemberg ayant été éliminée dès la phase de poules, la joueuse s’est retrouvée libérée de son contrat.
Auparavant passée par la Turquie, Israël et l’Espagne, l’ancienne star de Mississipi State (recordwoman du nombre de matchs disputés pour MSU) consacre également tous ses étés au 3×3. Une discipline qui lui a notamment permis de côtoyer l’une de ses nouvelles coéquipières, Alexis Peterson, avec qui elle a remporté le tournoi de Klaipeda en juillet dernier sous les couleurs de Team USA.
S’il n’y a pas de contre-temps d’ici là, Breanna Richardson effectuera ses grands débuts en LFB samedi prochain à Tarbes.
Après Team USA, Alexis Peterson (n°6) et Breanna Richardson (n°7) vont se retrouver à Angers
(photo : FIBA)
Qui a écrit ce papier ?
Alexandre LacosteBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !