Budgets et masses salariales : Le Paris Basketball a les moyens de ses ambitions
+3%. C’est la hausse de la moyenne des budgets des clubs de Pro B pour la saison 2019/20. Si la masse salariale moyenne est restée la même, c’est déjà une belle performance étant donné la montée du Basket Club Souffelweyersheim et de son budget riquiqui (973 000 euros pour 392 000 euros de masse salariale).
Tout en haut, on trouve le SLUC Nancy en matière de budget (3,616 millions d’euros). Le club lorrain, qui a connu des problèmes de trésorere ces dernières années, est cependant troisième au classement des masses salariales. C’est le Paris Basketball qui se retrouve en tête à ce niveau avec 1,1 million d’euros.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Paris Basketball
Suivre

Commentaires