C.J. Massinburg arrive à Limoges en remplaçant médical

Gerry Blakes blessé au genou et arrêté six semaines minimum, le Limoges CSP devait trouver un remplaçant médical pour terminer la préparation et surtout lancer la saison de Betclic ELITE. Le club limougeaud a engagé le combo-guard étasunien C.J. Massinburg (1,96 m, 24 ans).

Formé dans son Texas natal jusqu’en 2015, puis à l’Université de Buffalo, il est passé professionnel il y a deux ans, tout juste auréolé du titre de meilleur joueur de la saison 2018-2019 de sa conférence, la MAC. Depuis, il a évolué en G-League, à Long Island (7,3 points, 4,6 rebonds et 2,5 passes décisives en 19 minutes en 2019-2020, 10,9 points à 47,5%, 4,8 rebonds et 2,3 passes décisives en 23 minutes en 2020-2021). Décrit comme « physique, percutant et agressif », il va donc découvrir le basket européen à l’occasion de sa pige à Limoges.

« C.J. Massinburg est un meneur combo physique, capable de scorer et de défendre dur, explique le directeur sportif Crawford Palmer. Il doit nous apporter son jeu percutant pendant l’indisponibilité de Gerry Blakes. »

Il arrivera à Limoges en cours de semaine pour prendre ses marques à deux semaines du premier match officiel.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires