Ça passe pour Chalon et Champagne Basket

Pour la suite et la fin du 1/64e de finale de Coupe de France, la logique a été respectée. Avec 24 points en 22 minutes de son nouveau meneur Aleksej Nikolic, l’Élan Chalon a battu l’Alliance Sport Alsace (76-68). Sans réellement rassurer.
« Il fallait gagner ce (mercredi) soir, pour la confiance, c’était le plus important, mais on a beaucoup de boulot, a commenté l’entraîneur Savo Vucevic dans le Journal de Saône-et-Loire. L’équipe est nouvelle. On a joué les matches amicaux dans un registre, maintenant, c’est la Coupe et le championnat on est un peu en retard. Mais il y a quand même des choses qui m’inquiètent. Sur la concentration, l’engagement, la compréhension du jeu. Je ne m’attendais pas à ce que tout soit parfait. Mais j’attends un peu plus de certains joueurs. Ils peuvent donner plus, être plus présent. On sait qu’on ne peut pas se reposer sur des individualités, on doit donner beaucoup plus que ce qu’on donne actuellement. »
Face à des pensionnaires de Nationale 1, Poissy et Rueil, Champagne Basket et Lille ont fait respecter la hiérarchie avec deux larges victoires. Bathiste Tchouaffe (20 points à 7/8 aux tirs et 4 rebonds en 25 minutes) s’est régalé pour les Marnais. Enfin, Vichy a complètement débordé Aix-Maurienne dans le dernier quart-temps (31-15) pour filer vers la victoire. Michael Ertel a inscrit 22 points à 9/13.
Les résultats du mercredi 20 septembre en Coupe de France :
Chalon (Betclic Elite) – Alliance Alsace (Pro B) : 76 – 68
Poissy (NM1) – Champagne Basket (Pro B) : 57 – 96
Lille (Pro B) – Rueil (NM1) : 86 – 62
Vichy-Clermont (Pro B) – Aix Maurienne (Pro B) : 84 – 67
Commentaires