Caen : Rupture des ligaments croisés pour Marinov, Ona Embo en approche ?

La saison 2018/19 du Caen Basket Calvados est cauchemardesque. Vendredi soir à Saint-Chamond, c’est l’ailier bulgare Pavel Marinov qui s’est blessé au genou. Les examens passés samedi ont confirmé une rupture des ligaments croisés. Il ne jouera plus cette saison et s’ajoute à la longue liste des blessés (Salmon, Clerc, Duwiquet, Goulmy et Monteiro). Même si Quentin Goulmy devrait revenir prochainement et que B.J. Monteiro, victime d’une rupture du tendon d’Achille en début de saison, pourrait reprendre la compétition pour les trois derniers matchs de la saison.

« Pour l’instant, il fait les échauffements avec nous : il shoote, il court, a commenté l’entraîneur Fabrice Courcier sur actu.fr. Il suit en parallèle un protocole athlétique avec William (le préparateur physique, ndlr). Dans un processus normal, on peut imaginer qu’il termine la saison avec nous. […] Je n’ai pas la certitude qu’il reviendra, mais il peut être le joker. Même en-dehors du terrain, son expérience apporte autre chose au groupe. C’est un compétiteur, il a du charisme. »

Enfin, le 16e et dernier contrat professionnel devrait être utilisé pour engager un arrière français qui connait la Pro B et vient de terminer ses playoffs à l’étranger selon les propos de Fabrice Courcier. Un profil qui mène tout droit au combo-guard (meneur-arrière) Carl Ona Embo (1,88 m, 29 ans, ex-Poitiers, Bourg et Nantes en Pro B), éliminé contre Chemnitz en quart de finale des playoffs de deuxième division allemande ce week-end avec son équipe du PS Karlrushe Lions Basketball. Reste à confirmer cette arrivée.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires