Carton plein pour la France à la Nations League 3×3

Crédit photo : FIBA 3x3

En lice pour la Nations League 3x3 de Constanta (Roumanie) du 14 au 16 septembre, les équipes de France masculine et féminine U23 ont raflé la mise dans leur catégorie respectives et réalisent un doublé historique.

Débutée début mai, la Nation League 3×3 a regroupé les meilleures équipes mondiales du 14 au 16 septembre à Constanta en Roumanie. Avant la phase finale de la compétition, 11 étapes différentes se déroulées et où les deux équipes françaises se sont distinguées plusieurs fois.

Quelques jours seulement après la victoire de l’équipe de France féminine à la FIBA Europe Cup 3×3, les U21 masculins ont triomphé face à toutes les équipes U23 engagées, dont l’Égypte dans une demi-finale plus serrée que jamais (22-19) et Israël dans une finale où ils n’ont pas vraiment forcé pour s’imposer (21-11). Lorenzo Thirouard-Samson a été élu MVP du tournoi.

L’équipe de France U23 féminine titrée aussi

Chez les féminines, l’équipe de France féminine U23 était opposée aux U21 françaises en finale et se sont imposées (22-17). Les Françaises raflent un second succès consécutif dans leur catégorie après 2021. Camille Droguet (qui a également remporté la finale l’an dernier en compagnie de Noémie Brochant) a remporté le trophée de MVP après avoir outrageusement dominé le tournoi.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires