C’est parti pour les Metropolitans 92 en EuroCup, à Ankara

Après trois victoires de suite en Betclic ELITE, les Metropolitans 92 attaquent leur saison d’EuroCup ce mardi à Ankara. L’équipe de Vincent Collet s’est rendue au complet (à l’exception de Bandja Sy, remplacé par Nobel Boungou-colo) dans la capitale turque pour y jouer la première journée de la compétition.

Habitué des Coupes d’Europe, le TT Ankara dispose de gros moyens afin de faire venir des joueurs référencés, tels qu’Alex Perez (au Fenerbahçe Istanbul en 2020-2021), Aaron Harrison (à l’Olympiakos Le Pirée en 2020-2021), Aubrey Dawkins (13,6 points par match en Allemagne la saison passée), Octavius Ellis (à l’Olympiakos Le Pirée en 2020-2021), Tyler Ennis (186 matches NBA, ex-Fenerbahçe Istanbul) ou encore JaJuan Johnson (au Bayern Munich en 2020-2021). Ce dernier a d’ailleurs été en contact avec plusieurs clubs de Betclic ELITE à l’intersaison. 

De retour en EuroCup après avoir tenté l’aventure en BCL en 2020-2021, le TT Ankara dispose donc d’une diaspora nord-américaine de premier plan. Mais les Metropolitans 92 ont aussi de l’expérience et du talent. Et outre leur première sortie ratée en championnat de France, au Mans, ils ont montré toute l’étendue de leur potentiel. De son côté, les Ankariotes affichent un bilan équilibré (2 victoires, 2 défaites) en BSL, le championnat turc. Ce samedi, ils ont gagné chez le Darussafaka Istanbul dans un match poussif (46-59). Vincent Collet espère que la défense de son équipe sera en mesure de mettre de nouveau en difficulté le collectif de Goren Burak. Début de réponse à 19h heure française.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires