Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Chalon s’active pour engager un gros meneur

Pro B - Distancé par Saint-Quentin dans la course à la première place et la montée directe en Betclic ELITE, l’Élan Chalon espère toutefois revenir en première division à l'issue de l'exercice en cours. Pour cela, le club bourguignon s'est mis en quête d'un gros meneur en tant que remplaçant médical de Mickaël Gelabale.
Chalon s’active pour engager un gros meneur
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Battu après prolongation contre l’Alliance Sport Alsace mardi soir, l’Élan Chalon n’a plus beaucoup d’espoir de finir premier de la saison régulière de Pro B et ainsi de monter directement en Betclic ELITE. Toutefois, le club bourguignon reste bien placé pour conserver la deuxième place et ainsi avoir l’avantage du terrain durant les playoffs, qui délivreront le deuxième ticket pour accéder au niveau supérieur. Ainsi, le club bourguignon a décidé de répondre favorablement à une demande du staff en ajoutant un meneur à l’effectif. Ce dernier sera engagé en tant que remplaçant médical de Mickaël Gelabale.

Brandon Taylor a dit non

Alors qu’il ne reste que deux mois à jouer, l’Élan va ainsi pouvoir allouer une très belle enveloppe mensuelle pour cette mission. C’est ainsi que le club champion de France 2012 et 2017 s’est mis sur le marché et a notamment sollicité Brandon Taylor (1,78 m, 29 ans). Mais l’ancien meneur du Mans et de Gravelines a décliné l’offre chalonnaise. Cette saison, le MVP du All-Star Game 2021 jouait en Chine où il a été productif statistiquement (18,5 points, 4 rebonds et 5,9 passes décisives). Quoi qu’il en soit, Chalon-sur-Saône devrait être en mesure de faire venir un gros client capable de soulager Antoine Eïto dans la création et le leadership. De quoi répondre au besoin de Savo Vucevic.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion