Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Charlotte se sépare de Frank Ntilikina

NBA - Frank Ntilikina a été coupé par les Charlotte Hornets. Il n'a joué que cinq matches avec la franchise de Caroline-du-Nord.
Charlotte se sépare de Frank Ntilikina

Frank Ntilikina n’aura joué que cinq matches pour Charlotte.

Crédit photo : DR

Frank Ntilikina (1,96 m, 25 ans) et les Charlotte Hornets, c’est déjà fini. De retour à la compétition depuis peu après avoir longtemps été arrêté par une fracture du tibia, le meneur/arrière français a été coupé par la franchise de Caroline-du-Nord au même titre que James Bouknight et Ish Smith.

L’Alsacien avait rejoint Charlotte en août dernier. Blessé lors de la préparation de la Coupe du monde 2023, il avait manqué la compétition. Sur la présaison, son coach Steve Clifford s’était montré élogieux au sujet de sa défense. Cependant, une fracture du tibia est venue arrêtée le 8e choix de la Draft NBA 2017.

LIRE AUSSI. Killian Hayes coupé par Detroit : un désaveu pour l’ex-Français le plus haut drafté de l’histoire !

Au final, Frank Ntilikina n’aura joué que cinq matches pour Charlotte, avec un tir marqué pour neuf tentatives (11,1%), 6 rebonds et 4 passes décisives. Reste à savoir ce qu’il adviendra de sa fin de saison, alors qu’il espère être sélectionné pour les Jeux olympiques de Paris.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
halle_37
Putain mais rentre en Europe, dans une équipe compétitive d'euroleague, je comprends pas l'intérêt de cirer le banc après tant d'années NBA
Répondre
(1) J'aime
jc87
Le dernier jour pour qualifier un jouer en Euroligue c'était le 7 février. Donc équipes d'Euroligue ou pas, ça changera rien il ne pourrai jouer qu'en championnat national. Sinon l’intérêt de la NBA c'est le concernant 2,5 millions de dollars la saison et c'est le minimum syndical. Combien d'équipes en Europe peuvent donner autant à un joueur qui revient de blessure et sur lequel tu n'est pas sur de pouvoir compter ?
Répondre
(1) J'aime
jamesnaysmith
On est sûr qu’il a le niveau Euroleague ? Parce qu’à force de ne rien faire depuis 7 ans en NBA, ça n’est pas dit. L’Euroleague est une vraie compétition où chaque match compte, et où le niveau défensif n’a rien à voir avec celui requis dans le garbage time des matchs NBA…
Répondre
(3) J'aime
lou_grand
Suffit de voir le désert à la mène de l'EdF depuis le départ de TP pour abonder dans ton sens, jamesnaysmith. Pas sûr en effet que Ntilikina serait titulaire à la mène au Réal ou à Monaco... La NBA, c'est juste la poule aux oeufs d'or mais c'est pas du basket pour Maledon Hayes ou Ntilikina. Inquiétant pour leur carrière (pas leur compte en banque) et pour l'EdF en vue des JO.
(0) J'aime
lefreezident
Le coach le décrivait comme sin meilleur défenseur, mais il le coupe, ces américain sont vraiment des farceurs !! Bon ça fait 4 ou 5 ans que tu rouille sur les bancs NBA Francky, reviens a la maison, a Strasbourg tu sera leur spanoulis !!!
Répondre
(2) J'aime
da_yeti
ça fait déjà 7 ans qu'il rouille en NBA !
Répondre
(1) J'aime
fussoire38
Les coachs de NBA sont les Champions du Monde de la langue de bois ! ils sont très fort en comm.. Combien de fois j'ai lu ou entendu: "Le coach m'a dit qu'il comptait sur moi, que je pouvais apporter à l'équipe si je restais concentré.." Traduction: je vais te laisser sur le banc, mais reste prêt, tu pourras peut-etre jouer 2' dans le garbage-time..
Répondre
(1) J'aime
maxoule
Quand il part de France, Ntilikina c'est un solide shoot, une forte capacité à gérer le jeux sans déchet, une technique et une maturité au dessus de la moyenne, du sang glacial dans les veines, un jeux offensif très complet et une défense hors norme... il n'a alors que 19ans. 6 années de "développement en NBA" et tout est détruit sauf la défense... le joueur se retrouve moins bon basketteur à 25ans, complètement aberrant. Maledon, Doumbouya, Ntilikina qui avaient tous le potentiel du basketteur de très haut niveau avant de partir et dans une moindre mesure Hayes, ont tous régressé en NBA. Il en a été de même avant eux pour Yabusele et Inglis qui heureusement on repris leur progression en revenant en Europe. Un peu plus en arrière c'était déjà le cas pour Petro, Ajinça et Beaubois. Que les jeunes continuent à insister pour aller en NBA dans le but de vivre leur rêve je comprends parfaitement et jamais je ne les jugerai, mais qu'on arrête de me sortir la blague que c'est pour progresser. En NBA, soit tu es un joueur (quasi) immédiatement exploitable (Parker, Diaw, Batum, Gobert) avec peu d'investissement en formation, soit la ligue n'a aucun intérêt à mettre de l'argent dans du "développement". Dans le deuxième cas soit tu es "exploitable" différemment (exemple tentative 3&D pour Ntilikina) soit tu dégages. Le monde professionnel quoi !
Répondre
(1) J'aime
jc87- Modifié
Ntilikina n'a jamais été un gros attaquant. Il tournait à moins de 6 pts avec très peu de shoots ses deux dernières saison pros à la SIG en jouant environ 20 minutes. En espoir, pour un gars dominant, il ne scorait pas beaucoup non plus. Je pense que c'est justement cette faiblesse offensive qui l'a pénalisé en NBA ou la défense, son vrai point fort, est beaucoup moins importante. On rajoute à ça une palanquée de blessures et je pense qu'on a déjà deux bonnes explications à son échec.
Répondre
(2) J'aime
lou_grand
Tout à fait d'accord. On peut aussi se demander ce que son entourage peut bien lui conseiller, hormis le gros salaire. Et puis, dans une ligue où la défense n'existe qu'en PO, Ntilikina est cantonné à un rôle plus que secondaire. Serait-il capable de retrouver un niveau satisfaisant en Europe ? Et c'est lui que l'on attend pour mener l'EDF ?
Répondre
(0) J'aime
bobby
Tony , prends ton téléphone, un meneur bon défenseur, c'est ce qui manque à l'ASVEL et cela lui permettra de se remettre en selle dans l'optique des JO.
Répondre
(2) J'aime
jamesnaysmith
Les contacts sont pris depuis longtemps entre les deux parties.
Répondre
(0) J'aime
da_yeti
l'ASVEL devrait signer Hayes et N'tilikina pour se redonner du rythme, de la création et de l'intensité tout en leur donnant l'opportunité de reprendre confiance avant les JO
Répondre
(1) J'aime
lou_grand
A 2.5millions, comme en NBA ? Accepteront ils de diviser leur salaire par 3, 4 ou 5 ?
Répondre
(0) J'aime
tony9
Rentré en Europe Franck, le jeu FIBA est plus fait pour toi
Répondre
(1) J'aime