Charnay remporte le choc des leaders à Feytiat

Crédit photo : CBBS Charnay

L'année 2023 a démarré par une opposition entre les deux co-leaders de Ligue 2. Et c'est Charnay qui a signé une victoire autoritaire sur le parquet de Feytiat (68-53), prenant seul les commandes du classement.

C’était le surprenant choc des leaders, entre un promu sensation et un relégué aux dents longues. Finalement, le Cendrillon de Ligue 2, Feytiat, n’a pas tenu la distance. À domicile, les joueuses de Cyril Sicsic se sont écroulées face à Charnay (53-68), désormais seul premier de LF2. Pas spécialement perturbé par les mouvements de la trêve (départ de l’Américaine Amber Melgoza et retour de Laure Belleville), le CBBS a notamment bénéficié de la belle prestation de Kankou Coulibaly, à créditer de 19 points, 5 rebonds et 3 interceptions.

Victorieuses de huit de leurs dix sorties, les Bourguignonnes comptent donc une longueur d’avance sur un duo désormais composé de Feytiat et Montbrison, injouable à domicile contre Calais (88-45). Les affaires ne s’arrangent donc pas pour le COB, toujours en queue de classement (3v-7d), à égalité avec un autre gros bras supposé, Mondeville. Les Normandes ont démarré l’année 2023 par un nouveau crève-cœur (62-64 contre la SIG), les assurant ainsi de terminer la phase aller dans la zone de relégation.

Les résultats de la 10e journée de LF2 :

  • Feytiat – Charnay : 53-68
  • Montbrison – Calais : 88-45
  • Mondeville – Illkirch-Graffenstaden : 62-64
  • Chartres – Monaco : 92-64
  • La Tronche-Meylan – Châlons-Reims : 66-86
  • Pôle France – Aulnoye : 50-73

Le monde à l’envers en LF2 : le promu Feytiat tout en haut, Mondeville tout en bas

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires