Charnay signe son premier succès, Lattes-Montpellier toujours invaincu

Après la victoire de l’ASVEL Féminin vendredi sur le parquet de Nantes-Rezé (1 victoire et 5 défaites), la 6e journée de LFB s’est poursuivie ce week-end après une trêve internationale. Une trêve qui a semble-t-elle fait du mal à Roche Vendée qui a signé sa deuxième défaite de suite en championnat, après un début parfait. Les Vendéennes ont encaissé 90 points sur leur parquet contre Landerneau, dont 57 après la mi-temps !

Roche Vendée (4 victoires et 2 défaites) est donc distancé au classement par Lattes-Montpellier (6 victoires en 6 matchs) et l’ASVEL (5-1). Les Gazelles l’ont emporté dans le Nord sur le parquet de Villeneuve d’Ascq (1-5) – ce qui marquait les retrouvailles entre Rachid Méziane et son ancien assistant Thibaut Petit, qui a repris sa place au BLMA en cours de saison dernière – avec encore un gros double-double de Stéphanie Mavunga (24 points et 10 rebonds).

Derrière, Bourges (4-2) a fait le boulot à Tarbes (3-3) avec une large victoire. Les Tangos montent en puissance, à l’image d’Ana Dabovic (21 points à 8/9 aux tirs). Basket Landes compte également 4 victoires après son succès sur le parquet de Saint-Amand (3-3). La défense (5 points encaissés dans le troisième quart-temps) après la mi-temps (35-31 pour les locales) ainsi qu’une belle gestion de la balle (17 passes décisives pour 8 balles perdues) ont permis aux Landaises de faire la différence.

Enfin, le promu Charnay a remporté sa première victoire de la saison face à des Flammes Carolo (1-5) toujours mal en point (23 balles perdues). L’apport de Kristen Mann (14 points à 5/11 aux tirs et 6 rebonds en 30 minutes) a fait du bien, alors que Laetitia Guapo (photo ci-dessus) a encore noirci la feuille de stats (20 points à 6/15, 9 rebonds, 4 passes décisives, 5 interceptions, 4 balles perdues et 7 fautes provoquées pour 22 d’évaluation en 30 minutes).

Les résultats de la 6e journée LFB :

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires