Chartres fait tomber Rouen, Lorient fait l’écart dans le groupe B

Crédit photo : Guillaume Poumarede

NM1 - Dans le groupe A de NM1, Chartres, deuxième, a battu Rouen, premier. Dans le groupe B, ce fut l'inverse avec le succès de Lorient (1er) contre Andrézieux (2e).

La dernière journée des matches aller de la deuxième phase de la saison de Nationale 1 masculine (NM1) a eu lieu ce mardi soir pour les groupes A et B. Le deuxième, Chartres, a battu le leader, Rouen, 95 à 83. C’est en fin de troisième quart-temps et début de quatrième quart-temps que les locaux ont fait la différence, avec un 10 à 2 (de 65-66 à 75-68) à cheval sur les deux périodes. Derrière, l’expérience de Marc-Antoine Pellin et de Michael Craion a permis aux joueurs de Moatassim Rhennam de garder le contrôle. Jérémy Ricard Dorigo a mis fin au suspense à l’entame de l’avant-dernière minute, avec un panier à 3-points pour donner 12 points d’avance (91-79). Autrement, Gide Noël-Pascal a été le grand artisan de c succès avec 26 points à 10/14 aux tirs, 4 rebonds, 5 passes décisives, 3 contres, 3 balles perdues et 5 fautes provoquées pour 31 d’évaluation en 28 minutes.

Au classement, Chartres (8 victoires et 5 défaites) revient à une victoire de Rouen (9 victoires et 4 défaites). Derrière, on retrouve trois équipes à 7 victoires et 6 défaites. En s’imposant à Rennes 69 à 64, Le Havre est revenu à hauteur des Bretons de l’URB 35 et de ceux de Vitré. Eux ont maîtrisé leur sujet contre Mulhouse.

Les Alsaciens se retrouvent ainsi à 6 victoires en compagnie de Loon Plage et Orchies, qui ont connu des fortunes diverses ce mardi. Loon Plage a gagné sur le buzzer sur une claquette de Tony Housieaux (à voir à 2h16 dans cette vidéo) au bout de la prolongation contre Caen (5 victoires). De son côté, le BCO a pris l’eau chez le dernier de la poule, Poitiers (4 victoires).

Les résultats du groupe A (poule accession Pro B) :

  • Rennes vs Le Havre : 64-69
  • Chartres vs Rouen : 95-83
  • Loon Plage vs Caen : 67-65
  • Poitiers vs Orchies : 100-66
  • Vitré vs Mulhouse : 84-67

Dans le groupe B, Lorient (10 victoires et 3 défaites) a fait l’écart en battant son poursuivant, Andrézieux (8 victoires et 5 défaites), à domicile. Également vainqueurs, Toulouse (7 victoires et 5 défaites) et Rueil (7 victoires et 6 défaites) alors que Tours et Challans sont en embuscade dans un groupe à quatre équipes comptant 6 victoires et 7 défaites.

Les résultats du groupe B (poule intermédiaire) :

  • Toulouse vs Boulogne-sur-Mer : 87-82
  • Lorient vs Andrézieux : 81-75
  • Challans vs LyonSO : 83-68
  • Rueil vs Besançon : 91-81
  • Tours vs Feurs : 87-70

Enfin, dans un match comptant pour la 1ère journée de la deuxième phase, Tarbes-Lourdes a battu Kaysersberg. De quoi se hisser à la deuxième place de ce groupe C avec 6 victoires en 9 matches. De leur côté, les Alsaciens compte 6 revers en 10 journées.

Les résultats du groupe C (poule maintien) :

  • Tarbes-Lourdes vs Kaysersberg : 84-70

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires