Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Chartres, Orchies et Le Havre battus !

Chartres, Orchies et Le Havre se sont inclinés dans le groupe A de la Nationale 1 masculine (NM1) ce vendredi, signant ainsi leur cinquième défaite.
Chartres, Orchies et Le Havre battus !
Crédit photo : Gérard Héloïse

Avant le choc entre Rennes et Rouen ce samedi soir, les deuxièmes ex-æquo de la poule de la montée ont perdu ce vendredi soir pour la troisième journée de la poule haute de Nationale 1 masculine (NM1). Contre Caen pour Chartres (71-79), à Vitré pour Le Havre (90-83) et sur le parquet de Loon Plage pour Orchies (69-62), ces trois formations ont signé là leur cinquième défaite (en 11 matches). Elles resteront donc derrière Rouen (7 victoires et 3 défaites) et ne passeront pas devant Rennes (6 victoires et 4 défaites) quoi qu’il arrive sur la rencontre de ce samedi. Comme Caen et Loon Plage, Mulhouse (5 victoires et 6 défaites) en profite pour recoller. Les Alsaciens ont gagné à Poitiers (2 victoires et 9 défaites) qui n’y arrive pas pour le moment dans ce groupe A.

Les résultats du groupe A (poule montée) :

  • Chartres vs Caen : 71-79
  • Loon Plage vs Orchies : 69-62
  • Poitiers vs Mulhouse : 75-78
  • Vitré vs Le Havre : 90-83
  • Rennes vs Rouen : samedi soir

Dans le groupe B, Andrézieux est revenu à hauteur de Lorient (7 victoires et 3 défaites) en attendant le résultat du CEP face à LyonSO ce samedi. Les joueurs de Laurent Pluvy sont en effet allés l’emporter à Toulouse. Derrière, Rueil et Challans ont signé leur sixième et cinquième victoire respective.

Les résultats du groupe B (poule intermédiaire) :

  • Toulouse vs Andrézieux : 93-102
  • Challans vs Besançon : 93-83
  • Rueil vs Feurs : 90-84
  • Lorient vs LyonSO : samedi soir
  • Tours vs Boulogne-sur-Mer : samedi soir

Dans le groupe C, Hyères-Toulon souffle en revenant à hauteur du groupe à 4 victoires (Berck, Tarbes-Lourdes et Cergy-Pontoise). C’est Pont-de-Chéruy qui est en tête avec 5 victoires. Kaysersberg continue d’y croire avec un troisième succès.

Les résultats du groupe C (poule maintien) :

  • Pont-de-Chéruy vs Pôle France : 73-60
  • Hyères-Toulon vs Tarbes-Lourdes : 88-83
  • Kaysersberg vs Les Sables Vendée : 78-64
  • Cergy-Pontoise vs Berck : samedi soir
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion