Cholet choisit Antoine Chevrier comme deuxième assistant

Crédit photo : Cholet Basket

Antoine Chevrier complète le staff technique de Cholet Basket.

Pour épauler Laurent Vila (coach principal) et Fabrice Lefrançois (coach adjoint), Cholet Basket a engagé un deuxième entraîneur assistant. Il s’agit d’Antoine Chevrier (27 ans). Le fils de Thierry Chevrier, le directeur général du club maugeois, a été membre du centre de formation de CB avant de jouer à La Rochelle (NM2) en tant que joueur. Reconverti par la suite comme coach, il était la saison passée le coach des U15 et des U17 de Cholet. Il va maintenant intégrer le staff de l’effectif professionnel. En attendant, il va vivre une belle expérience en tant qu’assistant vidéo dans le staff de l’Équipe de France U16 masculine, durant l’EuroBasket de la catégorie, à Skopje (Macédoine du Nord) du 12 au 20 août.

« Je suis très content qu’Antoine nous rejoigne dans le staff technique, a commenté le coach principal Laurent Vila. Il nous a déjà aidé cette année et dans la recherche d’un second assistant, l’idée était de promouvoir un entraîneur en interne, comme le club à l’habitude de le faire depuis de nombreuses années. CB a formé énormément d’entraîneurs qui sont maintenant présents dans les meilleures divisions des championnats de France, et j’avais vraiment envie de m’inscrire dans cette continuité.

Au-delà de son expérience de basketteur formé au club, Antoine était entraîneur sur le centre de formation depuis maintenant 3 saisons. En devenant assistant, il va passer un cap dans son évolution professionnelle en intégrant complétement le niveau professionnel. Il partagera avec Fabrice et moi, tout le travail autour de l’équipe pro pour développer notre jeu, préparer les matches et faire la meilleure saison possible. »

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires