Cholet maîtrise son sujet en Allemagne

Crédit photo : FIBA

Pour la première journée de la seconde phase de poule de FIBA Europe Cup, Cholet était en déplacement sur le parquet de Chemnitz, actuel 6e du championnat allemand. Les hommes de Laurent Vila l’ont emporté (83-73) et réussissent leur premier gros test de cette seconde phase sur la scène européenne.

Privés de Boris Dallo, touché à la cheville, les Choletais s’en sont sortis en Allemagne face à Chemnitz (83-73) pour la première journée du second tour de la FIBA Europe Cup. Porté par un énorme duo Dominic Artis (22 points) – Perry Ellis (19 points) ainsi qu’un Enzo Goudou-Sinha adroit derrière l’arc (11 points à 3/4 à 3-points et 2/3 aux lancers-francs), Cholet Basket a retrouvé le sourire après deux défaites consécutives lors de ses deux derniers déplacements à Roanne et Le Portel en Betclic ELITE.

En place défensivement, les hommes de Laurent Vila ont pris le meilleur sur leur adversaire du soir et voyaient T.J. Campbell et les siens prendre les aises pour virer en tête à l’issue du premier acte (22-21, 10’). Petit à petit et toujours en étant sérieux en défense, les Choletais ont pris leurs distances avant de rentrer aux vestiaires avec 12 unités d’avance (35-47, 20’). Maladroits derrière l’arc, les Allemands ont répliqué grâce à trois-tirs primés après la pause pour revenir à quelques points des Choletais (56-64, 27’) qui ont tout de suite remis un coup d’accélérateur pour reprendre un joli matelas d’avance avant d’entamer le dernier acte (73-56, 30’). Appliqué en attaque et discipliné défense, Cholet a géré la fin de match pour conserver un avantage de dix points (83-73) et enregistrer une nouvelle victoire en FIBA Europe Cup. La première de cette seconde phase où les deux premiers de chaque poules seront qualifiés pour quarts de finale.

Désormais, Cholet devra se reconcentrer pour aborder au mieux la réception de Dijon, samedi (20h00) à la Meilleraie avec l’espoir de rebondir en championnat. Pas une mince affaire puisque les Dijonnais seront de sacrés clients.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires