Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Cholet veut garder les pieds sur terre : « Ce n’est pas au bout de 6 journées qu’on joue un titre »

Betclic ELITE - Après sa grosse victoire chez l'ASVEL, Cholet Basket est désormais seul leader du championnat après 7 journées. Un nouveau statut qui ne change pas les ambitions du club pour son entraîneur Fabrice Lefrançois.
Cholet veut garder les pieds sur terre : « Ce n’est pas au bout de 6 journées qu’on joue un titre »

Fabrice Lefrançois veut rester mesuré après seulement 7 matchs de championnat.

Crédit photo : FIBA

Cholet Basket est la belle surprise de ce début de saison 2024-2025. Après ses deux victoires consécutives contre Paris et l’ASVEL, le club des Mauges est désormais en tête du classement de Betclic ELITE.

« C’est la vérité du jour »

Une première place acquise ce dimanche 3 novembre par un collectif choletais une nouvelle fois au rendez-vous. Avec huit joueurs à six points marqués ou plus, l’équipe de Fabrice Lefrançois a une nouvelle fois fait étalage de sa profondeur d’effectif. Que l’on découvre toujours plus vaste, avec par exemple l’acte de naissance chez les professionnels de Soren Bracq à l’Astroballe. Mais fort logiquement, l’entraîneur de CB Fabrice Lefrançois ne souhaite pas que l’on s’emballe autour de ses troupes.

« Cette victoire concrétise un très joli contenu des deux côtés du terrain, explique-t-il dans des propos rapportés par Ouest-France et L’Équipe. Mais ce résultat, c’est la vérité du jour. Si on pense que c’est acquis, on perdra notre identité et nos valeurs, on a une équipe de joueurs qui ont tout à prouver, il ne faut pas que ça s’arrête. »

Un calendrier plus favorable sur le papier

Pour cela, Cholet va désormais bénéficier d’un mois de novembre plus abordable à priori. Ces deux prochains matchs de FIBA Europe Cup (Anvers et Constanta) sont de moindre importance grâce à ses quatre victoires en autant de rencontres au préalable. Autrement, CB tentera de mettre fin à l’invincibilité du Limoges CSP à Beaublanc et recevra deux équipes pour le moment mal embarquées en championnat, Le Portel et Chalon-sur-Saône. Un mois de novembre donc pour confirmer les belles promesses de Cholet en ce début d’automne.

« Il y a des étapes avant, ce n’est pas au bout de 6 journées qu’on joue un titre, on reste les pieds sur terre. »
Fabrice Lefrançois
Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
albil
Fin novembre on pourra faire un point , mais rien n'est acquis tout va vite dans le basket.
Répondre
(0) J'aime
silk
En tout pour Lefrançois c'est ce qui s'appelle des débuts réussis, à confirmer sur la durée évidemment.
Répondre
(0) J'aime
dams
A confirmer sur la durée mais pour le moment c'est une équipe efficace en plus d'être assez agréable à regarder.
Répondre
(0) J'aime