Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Chris Horton, ancien pilier de Cholet, signe à Venise et va retrouver l’EuroCup

Passé par Cholet, Gravelines-Dunkerque et Nanterre en Betclic ELITE, Chris Horton s’est engagé avec l’Umana Reyer Venezia. L’intérieur américain, MVP du mois d’avril en Italie, va retrouver l’EuroCup.
Chris Horton, ancien pilier de Cholet, signe à Venise et va retrouver l’EuroCup

Chris Horton ici avec Cholet, va jouer à Venise

Crédit photo : FIBA

Chris Horton (2,03 m, 30 ans), bien connu des parquets de Betclic ELITE pour ses passages remarqués à Cholet, Gravelines-Dunkerque et Nanterre, va découvrir un nouveau chapitre de sa carrière en rejoignant Venise. L’intérieur américain de 2,03 m a été l’un des hommes forts de Trapani cette saison et s’apprête désormais à évoluer en EuroCup.

Une trajectoire européenne bien remplie

Après ses débuts professionnels aux États-Unis avec Grand Rapids en G-League, Chris Horton a rapidement pris la direction de l’Europe. D’abord en Hongrie (Alba Fehérvár), puis en Grèce (GS Kymis), où il s’est fait un nom avec ses grosses statistiques (13,6 points, 9,1 rebonds et 1,7 interception), il s’est révélé au grand public français lors de son passage à Cholet à partir de 2019.

En Betclic ÉLITE, il a signé une première saison remarquable à Cholet, avant des étapes plus contrastées à Gravelines-Dunkerque et Nanterre. Horton a ensuite poursuivi sa carrière en Israël (Hapoel Tel-Aviv), en Russie (Lokomotiv Kuban) puis en Italie avec Trapani, où il a brillé sur la saison 2023-2024.

MVP du mois d’avril en Italie

Auteur d’une saison régulière solide avec les Trapani Shark (10,4 points à 68,1%, 6,4 rebonds et 2 passes décisives en 36 matchs), Chris Horton a haussé son niveau en playoffs (12,7 points, 7,8 rebonds, 2,3 passes) pour emmener son équipe jusqu’en demi-finales du championnat italien. Ses performances lui ont valu le titre de MVP du mois d’avril en LBA, avec une moyenne impressionnante de 23,5 d’évaluation.

Le pivot américain a également marqué les esprits lors d’un match contre Venise, son futur club, en compilant 18 points et 14 rebonds dans une victoire 110-100.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Pivot
Taille: 203 cm
Âge: 30 ans (29/06/1994)

Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2024-2025 / Lega Basket Serie A
PTS
10,4
#65
REB
6,4
#12
PD
2
#55

Un retour en EuroCup motivé

Horton n’en sera pas à sa première expérience en EuroCup. Il avait disputé cette compétition avec l’Hapoel Tel Aviv (6,8 points, 7,8 rebonds, 1,5 interception en 4 matchs). À 31 ans, il rejoint un club qui vise les sommets dans cette compétition européenne.

« Je suis ravi de faire partie de Venise, un club avec une grande tradition et une passion qui peut être ressentie de loin. […] Mes objectifs personnels sont en parfaite adéquation avec ceux de l’équipe : nous voulons gagner, nous voulons être compétitifs au plus haut niveau », a-t-il déclaré dans le communiqué du club italien.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
qu'il revienne dans notre championnat, please, un jour. Car il est vraiment agréable à voir jouer. Saisons contrastées à Gravelines et Nanterre ? Oui pour Gravelines et non pour Nanterre où c'était clairement le leader, mais c'était les autres autour qui étaient vraiment en dedans (Fischer l'ex orléanais, Nick Johnson qui jouait pour lui et non l'équipe, Senglin plus en dedans que pour son premier passage). Par contre, Wimbush fut l'autre belle surprise. Et lui aussi, il ferait du bien à notre championnat
Répondre
(0) J'aime