Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Cinq ans après le dernier, le derby SCABB – Roanne sera à guichets fermés

Pro B - Le derby entre le SCABB et Roanne, prévu le 29 novembre prochain, sera à guichets fermés. Les deux formations ne se sont plus affrontés depuis 2019.
Cinq ans après le dernier, le derby SCABB – Roanne sera à guichets fermés
Crédit photo : Lilian Bordron

Les villes de Saint-Chamond et Roanne ne se sont plus affrontés sur le plan basket depuis plus de cinq ans. C’était le 15 avril 2019, pour une victoire 76 à 83 de la Chorale à la Halle André-Boulloche. Le SCABB et la Chorale de Roanne recroiseront le fer le vendredi 29 novembre 2024, dans une salle à guichets fermés.

Entre-temps, beaucoup, beaucoup de choses ont changé chez les deux formations. Quelques semaines après ce dernier derby d’avril 2019, la Chorale de Roanne est devenu champion de France de Pro B, gagnant son ticket pour l’élite. Une première division où elle est restée jusqu’à l’été dernier. Cette période de 5 saisons a été marquée par le retour de son emblématique entraîneur Jean-Denys Choulet, qui n’aura pas survécu à la fatidique saison 2023-2024, celle de la redescente.

Mais c’est surtout Saint-Chamond que l’on ne reconnaît plus par rapport à 2019. La modeste salle André-Boulloche (1 300 places) a laissé place au bel outil qu’est l’Arena Saint-Étienne Métropole (4 200 places). Changement de salle mais aussi… de nom, avec la nouvelle appellation SCABB, du fait de sa fusion avec Andrézieux-Bouthéon. L’investissement financier conséquent de son nouveau président David Despinasse permet désormais à Saint-Chamond de s’immiscer parmi les places fortes de l’antichambre de l’élite, avec le 3e budget et la 7e masse salariale.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
Belle évolution qd même pour ce petit club, a voir si a terme il auront la capacité de jouer plus haut
Répondre
(0) J'aime
mickey42
Avec des mécènes, on arrive à tout, mais dans le temps ?
Répondre
(0) J'aime
halle_37- Modifié
Commentaire supprimé.
halle_37
Vive la Loire
Répondre
(0) J'aime