Clément Cavallo : « L’arrivée de Jean-Denys Choulet a créé un déclic »

Le vendredi 3 janvier, Jean-Denys Choulet a conduit son premier entraînement à la Chorale de Roanne. Depuis deux semaines, le coach s’attelle à faire progresser l’équipe professionnelle. Selon lui, sa première mission est déjà de remettre en bonne condition physique les joueurs. Avec deux séances au quotidien, plus le travail en salle de musculation, ainsi que son charisme et son aura (surtout à Roanne), il a provoqué un changement d’état d’esprit au sein de l’équipe.

« L’arrivée de Jean-Denys Choulet a créé un déclic, un électrochoc dans le groupe, avoue le capitaine Clément Cavallo à France Bleu Saint-Etienne Loire. C’est peut-être ce qu’il fallait. C’est pour ça que y a eu aussi ce changement. Les gens au dessus ont pensé que ça pouvait faire du bien à l’équipe.

C’est quand même quelqu’un qui est dans le basket depuis vingt ans. C’est quelqu’un de très exigeant, qui n’a pas peur de dire ce qu’il a à dire. Mais il nous amène une nouvelle méthode d’entrainement, et des choses qu’on n’avait pas encore eu depuis le début de l’année. »

Après avoir battu Châlons-Reims vendredi dernier, Roanne veut enchaîner chez un autre adversaire pour le maintien : le BCM Gravelines-Dunkerque. Entre-deux ce vendredi à 20h à Sportica.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires