Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Kevin Lavieille (Angers) fait une croix sur les playoffs

Pro B - À quelques heures de retrouver l’Élan Chalon pour le match aller des quarts de finale des playoffs d'accession, l’Étoile d’Angers Basket (EAB) est secouée par une mauvaise nouvelle. Son intérieur Kevin Lavieille est contraint de mettre un terme à sa saison juste avant le début des phases finales.
Kevin Lavieille (Angers) fait une croix sur les playoffs
Crédit photo : Antoine Bodelet

Qualifié pour les playoffs grâce à sa victoire en Leaders Cup, l’Etoile d’Angers Basket (EAB) s’apprête à retrouver, ce vendredi 19 mai, l’Elan Chalon en quarts de finale des playoffs d’accession à la Betclic ELITE. Une équipe que les Angevins connaissent bien puisqu’ils se sont affrontés à quatre reprises cette année, pour un bilan de 3 victoires pour une seule petite défaite en faveur de l’EAB. Promus l’an passé, les hommes de Ali Bouziane comptent bien créer la surprise au cours de ces phases finales. Cependant, un événement est venu frapper de plein fouet les Angevins durant la semaine.

Leur intérieur Kevin Lavieille, qui tourne cette année à 5,8 points et 3,6 rebonds par match, va manquer l’intégralité des playoffs. Selon Le Courrier de l’Ouest, le natif de Colombes s’est réveillé, dans la semaine, avec la moitié du visage paralysé. Sans que l’on ne sache encore pourquoi, sa saison est donc terminée. Il ne pourra pas goûter, une nouvelle fois, au parfum des playoffs, lui qui a déjà connu deux campagnes du côté d’Évreux entre 2015 et 2017.

L’EAB pourra compter sur le retour de Florian Leopold

Heureusement, les coéquipiers de Jonathan Augustin-Fairell vont pouvoir compter sur le retour de Florian Leopold au sein de l’effectif professionnel, comme annoncé vendredi dernier. Une nouvelle rassurante venant quelque peu effacer la déception engendrée par l’abandon de Kevin Lavieille. Pour rappel, l’intérieur angevin souffrait du bassin après la rencontre EAB-Evreux survenue à la mi-mars (défaite 83-84). Un retour qui réjouit son coach, Ali Bouziane, au micro du Courrier de l’Ouest, tant l’équipe a été secouée par les nombreuses blessures au cours de la saison régulière :

« Physiquement, il est très en forme. Mais je vais être vigilant. Il peut jouer 15-20 minutes je pense. La fierté, c’est d’avoir fait sauter tous les verrous, tous les obstacles comme les blessures. Quand on jouait à sept (période mars-avril), je n’étais pas serein. Le fait d’avoir passé cette période en ayant continué à performer à gagner, ça restera le meilleur souvenir de la saison. »

Mais malgré ces deux nouvelles, le chemin à parcourir dans ces playoffs s’annonce périlleux pour les Angevins. Au premier tour, c’est l’Élan Chalon, deuxième du classement derrière Saint-Quentin, champion de Pro B, qui se dresse sur leur route. Il faudra donc prendre deux des trois rencontres pour espérer passer au tour suivant et rejoindre soit Boulazac, soit Antibes, en demi-finales. Et pour suivre cette série ainsi que le match 1, rendez-vous ce vendredi 19 mai, à 20h00.

 

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion