Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Florian Leopold (Angers) de retour pour contrecarrer les plans de Saint-Quentin

Pro B - À l’aube des playoffs d'accession, l’Étoile d’Angers Basket va retrouver Florian Leopold pour la dernière journée de championnat programmée face à Saint-Quentin. Un retour qui pourrait bien gâcher la fête des Saint-Quentinois, en course pour le titre et la montée en Betclic ELITE.
Florian Leopold (Angers) de retour pour contrecarrer les plans de Saint-Quentin
Crédit photo : Antoine Bodelet

Pour la dernière journée de la fin de la saison régulière de Pro B, l’Étoile d’Angers Basket enregistre le retour de son intérieur Florian Leopold (2,04 m, 22 ans). Annoncé indisponible par le club jusqu’à la fin de la saison régulière à la suite d’un arrachement osseux au niveau du bassin survenu face à Evreux le 17 mars dernier, l’intérieur crée la surprise de revenir sur les parquets. Il sera présent dans l’effectif angevin pour affronter Saint-Quentin ce vendredi 12 mai pour la 34e journée de championnat. Un retour également précieux en vue des playoffs puisque l’ÉAB, 10e du classement, est qualifiée pour la phase finale de la saison grâce à sa victoire en finale de la Leaders Cup contre Boulazac (88-72) le 19 février dernier. En 16 minutes de moyenne en championnat, l’ancien espoir de Cholet tourne à 9 points à 59,7% de réussite aux tirs et 4,5 rebonds.

Une potentielle revanche en playoffs ?

Ce retour va s’effectuer dans une rencontre particulière. Saint-Quentin, en tête du championnat, à égalité avec Chalon, a l’opportunité de remporter le titre et monter directement en Betclic ELITE, sans passer par la case « playoffs ». Mais Angers compte bien gâcher la fête. Si une défaite de Saint-Quentin se produit, attention aux représailles pour l’EAB.

Si jamais Florian Leopold et ses coéquipiers venaient à bout de Saint-Quentin pendant que Chalon-sur-Saône s’imposait sur son parquet face à Aix-Maurienne, alors le titre reviendrait à l’Elan Chalon qui monterait en Betclic ELITE. Saint-Quentin occuperait alors la deuxième place de la saison régulière et devrait affronter… l’Étoile d’Angers Basket au premier tour des playoffs. Si un tel scénario se produisait, ce serait l’occasion pour le SQBB de prendre sa revanche face aux joueurs les ayant empêchés d’être sacrés collectivement. Mais gagner sur le parquet de l’équipe du meilleur coach de la saison avec Julien Mahé, du meilleur jeune avec Melvin Ajinça et du MVP de la saison régulière avec Mathis Dossou-Yovo ne sera pas chose aisée. Florian Leopold ou pas.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion