Darrin Dorsey rejoint le Neptunas Klaipeda

Club sérieux du championnat lituanien qui avait battu sur la scène locale le Zalgiris Kaunas et la SIG Strasbourg par deux fois en Ligue des Champions, le Neptunas Klaipeda vient d’annoncer la signature du meneur américain Darrin Dorsey (1,88 m, 32 ans) pour boucler son recrutement estival. Ce dernier n’est pas un inconnu en France.
Arrivé en septembre 2015 à Poitiers en cours de préparation après une saison en deuxième division israélienne, il avait réalisé un très bel exercice en Pro B avant de rejoindre l’ESSM Le Portel l’été suivant pour évoluer au niveau supérieur. Auteur d’une excellente saison 2016/17 en Pro A, il a signé un contrat lucratif en Turquie dans la foulée. Mais au bout de quelques semaines, il est revenu en France, renforçant l’Elan Chalon, alors mal en point. Très décevant dans ses performances, en conflit avec l’entraîneur Jean-Denys Choulet, il a eu du mal à se stabiliser en 2018/19, signant en Grèce puis en Roumanie.
C’est le 12e joueur professionel de l’effectif de Klaipeda pour la saison 2019/20, qui va de nouveau jouer en Ligue des Champions (groupe D, celui de Dijon).
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !