Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

De -13 à 2 minutes de la fin à la victoire : Hugo Besson (27 points) décisif pour Manisa contre Chemnitz

BCL - Hugo Besson héroïque : Grâce à un incroyable tir à un 3-points, le Français a permis à Manisa Basket de renverser Chemnitz (87-86) lors du match aller des Play-Ins de la BCL. Une fin de match légendaire qui restera dans les mémoires puisque les Turcs étaient menés de 13 points à 2 minutes 10 de la fin.
De -13 à 2 minutes de la fin à la victoire : Hugo Besson (27 points) décisif pour Manisa contre Chemnitz

Hugo Besson a donné la victoire à Manisa lors du play-in de la BCL

Crédit photo : FIBA

Mercredi soir, Hugo Besson (1,95 m, 23 ans) a marqué les esprits en étant le héros d’un incroyable retournement de situation qui a permis à Manisa Basket de s’imposer face aux NINERS Chemnitz. Une victoire 87-86 qui restera dans les annales de la BCL (Ligue des Champions).

Une fin de match exceptionnelle

Menée de 13 points (86-73) à 2 minutes et 10 secondes de la fin, l’équipe turque semblait destinée à concéder une défaite sur son parquet. Pourtant, emmenée par un trio explosif — Saben Lee (20 points, 5 passes), Fabian White Jr. (24 points, 5 rebonds) et surtout Hugo Besson (27 points à 7/15 aux tirs, 7 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions pour 28 d’évaluation en 31 minutes) — Manisa a inversé la vapeur avec une défense tout-terrain et des actions décisives.

La séquence clé est survenue dans les derniers instants. Après avoir intercepté une passe maladroite de Jeff Garrett, Hugo Besson a scellé le sort du match avec un tir à 3-points à 20 secondes de la fin. « C’était comme un match de playoffs. Nous avons montré que même lorsque nous jouons mal, nous sommes capables de nous battre jusqu’au bout », a déclaré le Varois après la rencontre.

Une performance collective pleine de caractère

L’entraîneur Kazys Maksvytis a salué la résilience de son équipe : « Vous devez jouer 40 minutes. Cette victoire d’un point montre que nous la méritons. »

En face, Chemnitz peut nourrir des regrets. Jeff Garrett (20 points, 5 rebonds), Aher Uguak (19 points, 5 rebonds, 4 passes) et William Christmas (14 points, 9 rebonds) avaient pourtant réalisé un match solide, mais leur équipe s’est effondrée sous la pression en fin de partie. « Nous avons joué un très bon match pendant 39 minutes, mais nous n’avons pas su gérer la pression dans les dernières secondes », a analysé Christmas, auteur du dernier tir (raté) pour son équipe.

La suite des Play-Ins

Grâce à cette victoire, Manisa prend l’avantage dans cette série au meilleur des trois matchs. Le prochain rendez-vous est fixé au 14 janvier en Allemagne. Si Chemnitz parvient à égaliser, une belle sera disputée en Turquie.

Le vainqueur de cette série rejoindra le Groupe J du Top 16, aux côtés de Malaga, du Rytas Vilnius et du gagnant du duel entre Galatasaray et Saint-Quentin. Actuellement, Galatasaray mène cette série 1-0.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
La vache !!!, come Back de folie, Hugo commence à monter en température, ça peut être la première pierre qui peut l'emmener très haut en Europe
Répondre
(0) J'aime