Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Début des playoffs de LF2, Alexa Middleton MVP, Aurore Pautou dans le cinq de la saison

Les playoffs de la Ligue Féminine 2 (LF2) débutent ce week-end avec les quarts de finale.
Début des playoffs de LF2, Alexa Middleton MVP, Aurore Pautou dans le cinq de la saison
Crédit photo : FFBB

Les playoffs de la Ligue Féminine 2 commencent ce week-end, avec les quarts de finale. Huit équipes sont encore en lice pour le titre de champion de France LF2, et ainsi, accéder à la LFB. En tête à l’issue de la saison régulière, Charnay affrontera Aulnoye. Les joueuses de Stéphane Leite veulent rapidement retrouver l’élite du basket féminin francais après leur descente l’année dernière. Elles doivent se méfier de leur futur adversaire, qui les a déjà battu le 4 mars dernier (66-49). De son coté, Chartres (2) sera opposé à Mondeville (7). Ces deux équipes souhaitent faire mieux que l’an passé : elles avaient été éliminées dès les quarts de finale.

Feytiat (3) affrontera Graffenstaden (6) tandis que Champagne Basket (4) sera opposé à la Tronche-Meylan (5). Meme si le club isérois ne possède pas l’avantage du terrain, le BCTM peut aller loin dans la compétition. En 2021-2022, la Tronche-Meylan s’était inclinée contre Toulouse en finales des playoffs. Feytiat est quand à lui la bonne surprise de ce championnat. Monté de Nationale 1, le club haut-viennois ne se fixe aucune limite et peut rêver d’une toute première accession en LFB.

En partenariat avec Le Populaire du Centre, la FFBB a également dévoilé les lauréates des trophées de la saison. Feytiat a signé une petite razzia avec la distinction de MVP pour Alexa Middleton (19 points à 38%, 4,1 rebonds et 4,1 passes décisives) tandis que Cyril Sicsic a été désigné coach de l’année. On notera dans le cinq de l’année d’Aurore Pautou qui nous avait raconté son histoire lors de l’été 2021, livrant un fort témoignage sur la transidentité.

Basket, transidentité et résilience, le témoignage d’Aurore Pautou

Les nominés de la promotion 2022-2023 :MVP : Alexa Middleton (Feytiat Basket 87)
5 MAJEUR :Meilleure meneuse – Elise Marié (C’Chartres Basket Féminin)Meilleure arrière – Alexa Middleton (Feytiat Basket 87)Meilleure ailière – Ashunae Durant (Monaco Basket Association)Meilleure ailière forte – Nukiya Mayo (BC Montbrison Féminin)Meilleure pivot – Aurore Pautou (BC La Tronche-Meylan)
Meilleur entraîneur : Cyril Sicsic (Feytiat Basket 87)Meilleure jeune (- de 23 ans) : Binta Dramé (S.I. Graffenstaden)

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion