Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

« Je suis accro à la victoire » : Victor Wembanyama et San Antonio s’imposent enfin !

Enfin ! Après 18 défaites de suite, Victor Wembanyama et les Spurs ont retrouvé le goût de la victoire face aux Los Angeles Lakers (129-115) devant leur public, ce vendredi soir. Le Français de 19 ans (13 points à 5/13 aux tirs, 15 rebonds et 5 passes) a signé un 13e double double en NBA pour sa première face à LeBron James.
« Je suis accro à la victoire » : Victor Wembanyama et San Antonio s’imposent enfin !
Crédit photo : Théo Quintard

Le soleil est enfin de retour au Texas. Malgré la pluie depuis quelques jours à San Antonio, un petit rayon de soleil, aussi attendu qu’inespéré, est venu du Frost Bank Center. En quête d’une victoire depuis le 2 novembre et un dernier succès chez les Phoenix Suns (132-121), les Spurs ont stoppé leur série de dix-huit défaites de suite au terme d’un match maitrisé de bout à bout face aux Los Angeles Lakers (129-115), récemment victorieux de la NBA Cup à Las Vegas.

« La victoire, ma raison de vivre »

Déjà proches de l’emporter mercredi face à ces mêmes Californiens, les hommes de Gregg Popovich avaient peut-être un petit supplément d’âme face à LeBron James, préservé en raison d’une douleur au mollet en début de semaine. «Ce n’était pas une victoire comme les autres », confirme Devin Vassell, fer de lance offensive des Texans (36 ans), après avoir dépassé la barre des 30 points pour la première fois de sa carrière. «Même si j’ai essayé de rester calme, c’est vraiment spécial. »

Après avoir tenu tête haute à Anthony Davis (absent ce vendredi) en début de semaine, le Français de 19 ans a signé son treizième double double en NBA (13 points à 5/13 15 rebonds, 5 passes passés et 2 contres). Le MVP de la dernière saison de Betclic ÉLITE a notamment comparé cette rencontre à « un match de playoffs » et dit « adorer » le goût de la victoire. Quoi de plus normal pour la pépite du basket français, habituée à gagner de ses jeunes années à Nanterre 92 à sa dernière saison en France avec les Metropolitans 92. «  Je suis accro à la victoire », avoue sans fard Wemby. « C’est ma raison de vivre. Ce succès, nous le voulions tous. Maintenant que nous avons gagné, je suis sûr que l’état d’esprit va être encore meilleur ». Avant d’ajouter avec de la suite dans les idées : « Il va falloir travailler dur pour vivre ce genre de moment mais nous sommes de retour ».

Un collectif bien huilé, une marque bien répartie et une attaque de zone efficace : les Spurs ont validé leur progrès affichés lors de leur dernière sortie. Les Texans, comptant jusqu’à 25 points d’avance, ont courbé l’échine dans le troisième quart-temps, là où d’habitude le bât blesse, pour signer une quatrième victoire en vingt-quatre matchs.

Sous les yeux de sa maman Élodie de Fautereau, enamourée par la prestation de son fiston dans le tunnel menant aux vestiaires, Victor Wembanyama s’est improvisé chef d’orchestre. Wemby, sourire jusqu’aux oreilles, exhortait les supporters texans à chanter, applaudir et se lever pour savourer la victoire.

De notre correspondant Théo Quintard à San Antonio (États-Unis),

LeBron James sur Victor Wembanyama : « Un joueur spécial »

Au moment de commenter la prestation de Victor Wembanyama, LeBron James (39 ans, fin décembre) n’a pas multiplié les commentaires plus dithyrambiques les uns que les autres dans le vestiaire californien. « Que voulez-vous que je dise de plus à son sujet ? C’est un joueur spécial », a simplement souligné le MVP du In-Season Tournament à Las Vegas. « The King » a terminé la rencontre en double double avec 23 points, 14 passes et ajouté 7 rebonds.

« Je m’attendais à ressentir quelque chose mais en fait, une fois sur le terrain, je ne pensais qu’à gagner, défendre et faire le bon geste », souligne, pour sa part, Wemby.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
Et Washington a aussi gagné. les ex de Levallois ont suivi une ligne identique vers la victoire Meme si Bilal performe toujours autant, depuis quelques matchs sur le +/- il est passé du meilleur élève au quasi dernier. Comment l'expliquer ? Scouting ? Fatigue sur l'accumulation des matchs ? Autre chose ?
Répondre
(0) J'aime