Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Demond Watt et Alexandre Karolak à Saint-Vallier

Après avoir joué du côté de Gries-Oberhoffen en 2017/18 (champion) puis au STB Le Havre en 2018/19 (finaliste des playoffs), Demond Watt (2,00 m, 30 ans) continue son aventure en Nationale 1 masculine. Le pivot étasunien vient de signer à Saint-Vallier, autre poids lourd de la division.

Découvert en NM1 à Angers en 2016/17, il n’avait pu jouer que 6 matchs à cause d’une blessure. Mais Ludovic Pouillart avait détecté son potentiel – il faut dire qu’il tournait à 25,2 d’évaluation – au point de le faire venir la saison suivante à Gries-Oberhoffen. Avec lui comme pivot (14,4 points à 67,2% de réussite aux tirs, 9,2 rebonds et 1,4 passe décisive pour 21,3 d’évaluation en 30 minutes), il a réussi à finir premier et donc champion de la division. Dans la foulée, Le Havre, relégué en NM1, a jugé bon de le faire venir. S’il n’a pas été aussi performant (12,4 points à 64,4% de réussite aux tirs, 8,3 rebonds et 1,5 passe décisive pour 18,3 d’évaluation en 29 minutes). Auparavant, il a joué en Suède, Finlande, Islande et Ukraine.

Le SVBD a également annoncé la signature de l’arrière Alexandre Karolak (1,92 m, 24 ans). Après ses années de formation du côté du SLUC Nancy puis du Champagne Châlons-Reims Basket, il a pris son envol en rejoignant Aubenas. Malgré la relégation de l’équipe ardechoise, il s’est montré sous un beau jour (9,7 points à 40,8%, 2,5 rebonds et 2,6 passes décisives pour 8,1 d’évaluation en 28 minutes).

Après les signatures annoncées de Murat Kozan et Desmond Quincy-Jones, Saint-Vallier construit encore un effectif qui peut nourrir de belles ambitions.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion