Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Après trois ans en Russie, Louis Labeyrie bientôt de retour en Espagne ?

Liga Endesa - Comme Amath M'Baye, Louis Labeyrie devrait quitter la Russie et rejoindre une écurie européenne. Gran Canaria, qui sera en BCL la saison prochaine, s'est dit confiant sur la signature de l'intérieur français.
Après trois ans en Russie, Louis Labeyrie bientôt de retour en Espagne ?

Labeyrie lors de son dernier passage en Espagne, avec Valence en 2021/22

Crédit photo : EuroLeague

C’est un changement radical de vie qui l’attend. Cloîtré dans le centre de la Russie à l’UNICS Kazan depuis 2022, Louis Labeyrie (2,09 m, 33 ans) pourrait déménager le long de la côte marocaine, du côté des Îles Canaries. C’est en tout cas ce que dévoile Willy Villar, le directeur sportif de Gran Canaria, auprès du média espagnol La Provincia. Selon lui, le joueur et le club espagnol serait sur le point de finaliser une signature cet été. « Nous espérons pouvoir annoncer Labeyrie le plus tôt possible » explique-t-il même. Il serait la quatrième recrue du mercato finaliste de l’EuroCup la saison dernière et champion en 2023. En cours de saison 2024-2025, Cholet l’avait contacté pour palier les blessures Bastien Vautier et Chris Ebou-NDow, avant que cette option soit balayée pour des questions salariales.

Retour en Espagne

Après trois ans sans jouer de compétition européenne, Labeyrie retrouverait donc la scène continentale, tout comme Amath M’Baye avec le Paris Basketball (lui depuis deux ans). Mais pas en EuroCup, puisque Gran Canaria a décidé de quitter la seconde division de l’ECA (Euroleague Commercial Assets) pour rejoindre la compétition phare de la FIBA (la BCL), pour des questions de revenus. Le Francilien de 33 ans avait déjà joué la BCL avec Strasbourg en 2017-2018, avant de passer au niveau supérieur (EuroCup puis EuroLeague) avec Valence. Cette signature à Gran Canaria serait donc aussi l’occasion de retrouver le championnat espagnol qu’il a quitté depuis trois ans.

Reste à voir quel sera son rôle, lui qui a connu une baisse statistique depuis ses débuts à Kazan (12, puis 9, puis 6 points de moyenne dans le championnat russe). Il avait été mis de côté par le club à l’approche des playoffs. Il arriverait en tout cas dans une équipe de Gran Canaria avec déjà deux Français pour l’intégrer, Andrew Albicy et Pierre Pelos, dont le directeur sportif a aussi confirmé la conservation.

Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jc87
L'Eurocup c'est la deuxième compétition de l'ECA, en aucun cas une deuxième division. Quand on se dit rigoureux on fait attention à ne pas reprendre aveuglément le narratif de l'ECA alors même que l'Eurocup ne devrait probablement pas tarder à disparaitre.
Répondre
(0) J'aime
silk
L'Eurocup seconde division européenne et la BCL troisième division !!!! Vous me faites hurler de rire 😂
Répondre
(0) J'aime