Officiel : Louis Labeyrie – Pierre Pelos, une raquette très française pour Gran Canaria

Louis Labeyrie s’est officiellement engagé avec Gran Canaria
Après trois années d’exil en Russie, couronné d’une VTB League remportée en 2023 avec l’UNICS Kazan, Louis Labeyrie (2,09 m, 33 ans) va retrouver les radars du basket européen.
L’international français (34 sélections) s’est officiellement engagé avec Gran Canaria, où il remplacera un autre ancien strasbourgeois, joueur iconique du club de Las Palmas, John Shurna, libéré après six saisons passées sur place.
Habrá que desempolvar el francés este año 🇫🇷 pic.twitter.com/z0tIZMvPa4
— Dreamland Gran Canaria (@GranCanariaCB) July 12, 2025
Un retour en Liga Endesa
Louis Labeyrie connait particulièrement bien le basket espagnol pour avoir vécu ses plus belles années à Valence. Pensionnaire de la raquette du VBC pendant quatre ans (2018/22), il a remporté l’EuroCup en 2019 et connu deux campagnes en EuroLeague. Cette fois, il retrouvera la Champions League, avec un affrontement programmé contre un club français, Le Mans, pour Gran Canaria dans le Groupe H.
Le 57e choix de la Draft 2014 tentera de se relancer après un troisième opus compliqué en Russie. Alors que ses statistiques avaient été divisées par deux depuis ses débuts avec Kazan (de 12,1 points et 7 rebonds à 6,4 points à 53% et 4,3 rebonds de moyenne), il a été coupé en avril dernier par l’UNICS, juste avant le début des playoffs de VTB League.
Une troisième saison aux Canaries pour Pelos
En plus de retrouver Andrew Albicy (sous contrat jusqu’en 2026), l’un de ses compagnons de la conquête du bronze mondial de 2019, Louis Labeyrie partagera la raquette de Gran Canaria avec un compatriote. Dans une interview accordée à La Provincia, le directeur sportif Willy Villar a confirmé que le club espagnol allait exercer son option sur Pierre Pelos, signataire l’an dernier d’une prolongation 1+1.
« Pierre Pelos sera toujours là, c’est sûr », a-t-il affirmé. Pour sa deuxième saison dans les Canaries, où il a tutoyé le très haut niveau en atteignant la finale de l’EuroCup, le Gersois a été dans la continuité de son premier exercice, avec plus d’adresse aux shoots (53%, au lieu de 48%), tournant à 6,7 points et 3,3 rebonds en 17 minutes de moyenne.


Commentaires