Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Officiel : Louis Labeyrie – Pierre Pelos, une raquette très française pour Gran Canaria

Après trois saisons passées à l'UNICS Kazan, Louis Labeyrie signe son retour en Espagne, embauché par Gran Canaria. Il fera donc équipe avec Andrew Albicy et Pierre Pelos chez l'un des épouvantails de BCL.
Officiel : Louis Labeyrie – Pierre Pelos, une raquette très française pour Gran Canaria

Louis Labeyrie s’est officiellement engagé avec Gran Canaria

Crédit photo : VTB League

Après trois années d’exil en Russie, couronné d’une VTB League remportée en 2023 avec l’UNICS Kazan, Louis Labeyrie (2,09 m, 33 ans) va retrouver les radars du basket européen.

L’international français (34 sélections) s’est officiellement engagé avec Gran Canaria, où il remplacera un autre ancien strasbourgeois, joueur iconique du club de Las Palmas, John Shurna, libéré après six saisons passées sur place.

Un retour en Liga Endesa

Louis Labeyrie connait particulièrement bien le basket espagnol pour avoir vécu ses plus belles années à Valence. Pensionnaire de la raquette du VBC pendant quatre ans (2018/22), il a remporté l’EuroCup en 2019 et connu deux campagnes en EuroLeague. Cette fois, il retrouvera la Champions League, avec un affrontement programmé contre un club français, Le Mans, pour Gran Canaria dans le Groupe H.

Le 57e choix de la Draft 2014 tentera de se relancer après un troisième opus compliqué en Russie. Alors que ses statistiques avaient été divisées par deux depuis ses débuts avec Kazan (de 12,1 points et 7 rebonds à 6,4 points à 53% et 4,3 rebonds de moyenne), il a été coupé en avril dernier par l’UNICS, juste avant le début des playoffs de VTB League.

Une troisième saison aux Canaries pour Pelos

En plus de retrouver Andrew Albicy (sous contrat jusqu’en 2026), l’un de ses compagnons de la conquête du bronze mondial de 2019, Louis Labeyrie partagera la raquette de Gran Canaria avec un compatriote. Dans une interview accordée à La Provincia, le directeur sportif Willy Villar a confirmé que le club espagnol allait exercer son option sur Pierre Pelos, signataire l’an dernier d’une prolongation 1+1.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Pivot
Taille: 205 cm
Âge: 32 ans (16/08/1992)
Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Liga Endesa
PTS
6,8
#145
REB
3,6
#67
PD
0,8
#173

« Pierre Pelos sera toujours là, c’est sûr », a-t-il affirmé. Pour sa deuxième saison dans les Canaries, où il a tutoyé le très haut niveau en atteignant la finale de l’EuroCup, le Gersois a été dans la continuité de son premier exercice, avec plus d’adresse aux shoots (53%, au lieu de 48%), tournant à 6,7 points et 3,3 rebonds en 17 minutes de moyenne.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
le Poilu reste un joueur de complément de très bonne qualité. bravo à lui.
Répondre
(0) J'aime