Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Denver mène 3-2 contre Minnesota, malgré un bon Rudy Gobert

NBA - Victimes d'un Nikola Jokic impérial (40 points), Rudy Gobert et les Timberwolves sont désormais menés 3 victoires à 2 par Denver en demi-finales de conférence Ouest.
Denver mène 3-2 contre Minnesota, malgré un bon Rudy Gobert

Nikola Jokic marque à 3-points malgré la bonne défense de Rudy Gobert

Crédit photo : DR

Les Denver Nuggets mènent pour la première fois dans leur demi-finale de conférence Ouest contre Minnesota. Ce mardi 14 mai, les champions en titre ont remporté le match 5 sur le score de 112 à 97.

Les joueurs du Colorado ont pu s’appuyer sur un grand Nikola Jokic. Après avoir reçu son troisième titre de MVP de la saison régulière, le Serbe s’est montré intraitable. Il a cumulé 40 points à 15/22 aux tirs (dont 2/3 à 3-points), 7 rebonds et 13 passes décisives. Devant de 6 points à la mi-temps (50-44), les Nuggets ont accéléré lors du troisième quart-temps (38-30) pour filer vers la victoire.

Pourtant, Rudy Gobert a réalisé son meilleur match de la série, statistiquement parlant (18 points à 7/7 aux tirs, 11 rebonds, 3 passes décisives, 2 contres et 2 interceptions). Mais alors qu’il tenait Nikola Jokic à 38,5% de réussite aux tirs dans ses duels avec ce dernier sur la série avant le match, il a cette fois subi les un-contre-un face à son vis-à-vis (8/9 aux tirs).

Sur ses 40 minutes de jeu, Rudy Gobert a néanmoins terminé (de loin) avec le meilleur +/- (-2) parmi les titulaires de Minnesota. Mais Anthony Edwards s’est montré maladroit (5/15 aux tirs) et la défaite des Timberwolves n’a pas su arrêter Denver (55% de réussite aux tirs). L’absence du meneur titulaire Mike Conley (touché au tendon d’Achille) a beaucoup pesé.

Les Timberwolves devront absolument gagner le match 6 à domicile ce jeudi 16 mai pour décrocher un match 7, qui aura lieu à Denver.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
silk
Un bon Gobert? Avec Jokic qui lui met 40 pts à 70% sur la truffe... Pas terrible pour le quadruple meilleur défenseurs de NBA. Jokic semble prendre un malin plaisir à sortir des matchs hors norme à chaque fois qu'il l'affronte.
Répondre
(3) J'aime
grotext
Jokic est inarrêtable, même quand Gobert (ou un autre) est sur lui jusque dans la culotte, c'est master-class sur master-class. A part lui péter un genou, il n'y a rien à faire quand il joue comme ça. L'un des meilleurs joueurs All-Time, assurément.
Répondre
(1) J'aime
djigga
Un bon Gobert ?' le mec est défenseur de l'année et Jokic a parfois joué avec lui comme un adulte jouerait au basket contre un enfant ! Et après on se demande pourquoi en NBA beaucoup trouve ce mec sur-estimé ! Il marque 18pts, bravo. Mais on sait comment il est marque. J'ai rien contre Gobert mais il ne fait peur à personne. Il doit faire un meilleur job sur Jokic .que ce dernier marque n'est pas un problème. C'est son taux de réussite qui est problématique, surtout contre le défenseur de l'année. Il doit mette Jokic en-dessous des 50% de réussite au tir. Sinon, les Wolves n'y arriveront jamais !
Répondre
(2) J'aime
samuel92
Il ne faut pas juste commenter mais regarder les matchs. C'est justement ce que Gobert fait. Il fait plutôt du bon boulot sur cette série en sachant que Towns voire Reid défendent aussi sur Jokic avec moins de succès. Hormis sur ce match, il fait justement baisser le % de Jokic, c'est même indiqué dans l'article. Sa défense est souvent très bonne. Après, en connaissant un peu le basket, on sait qu'il est quasi impossible d'arrêter un mec comme Jokic d'autant plus avec les règles NBA.
Répondre
(2) J'aime