Désillusion pour les Bleues en demi-finale de la Coupe d’Europe 3×3

Victorieuse de la Roumanie en quart de finale ce dimanche après-midi, l’équipe de France 3×3 féminine s’est inclinée face à l’Espagne (21-17) en demi-finale de l’édition 2021 de la FIBA 3×3 Europe Cup. Sous le soleil parisien et sous les encouragements du public, les Bleues tenteront de décrocher une médaille de bronze après leur titre acquis en Hongrie lors de l’édition 2019, déjà face à la Roja.

« On sait ce que ça fait de repartir sans rien et je ne veux pas revivre cela »

« Malheureusement, on n’a pas insisté sur ce qui marchait en début de rencontre, explique Marie-Ève Paget. L’Espagne a mis des gros tirs à 2 points alors qu’on les contestait… Il aurait fallu les obliger à driver plutôt que de tirer à longue distance. Maintenant, il faut qu’on se concentre sur la petite finale car on sait ce que ça fait de repartir sans rien. Et je ne peux pas revivre cela donc on va aller chercher cette médaille. »

Sous la houlette d’une Laëtitia Guapo de gala, les Bleues ont dominé la première partie de la rencontre avant de voir les Espagnoles revenir et repasser devant dans les deux dernières minutes. La France défiera la Russie à 20h40. 

Au Trocadéro,

 

par

Qui a écrit ce papier ?

Théo Quintard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires