Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

DeVante’ Jones, vexé d’être hors course pour le titre de MVP, se venge sur Limoges

Betclic ÉLITE - DeVante' Jones, vexé de ne pas figurer parmi les finalistes pour le titre de MVP, a réalisé une prestation XXL lors de leur victoire du Mans contre Limoges (101-75).
DeVante’ Jones, vexé d’être hors course pour le titre de MVP, se venge sur Limoges

DeVante’ Jones réalise une belle saison avec Le Mans

Crédit photo : Julie Dumélié

Ce dimanche 5 mai, DeVante’ Jones (1,82 m, 26 ans) avait des comptes à régler et l’a montré aux électeurs du Trophée de MVP de la saison 2023-2024 de Betclic ÉLITE. La veille, la Ligue Nationale de Basket (LNB) avait dévoilé les finalistes au trophée de MVP de la saison 2023-2024, et il ne s’y trouvait pas.

Deuxième meilleur marqueur de la ligue, cinquième aux passes décisives ou encore septième intercepteur, le meneur du Mans Sarthe Basket a fait par de son incompréhension sur X.

Une saison individuelle de haut-niveau

Finaliste des playoffs de Betclic ÉLITE en 2023 avec les Metropolitans 92, DeVante’ Jones a rejoint Le Mans l’été dernier. Le meneur étasunien voit ses statistiques à la hausse et dans tous les domaines. Cette saison, l’ancien de Michigan (NCAA) tourne à 16 points en moyenne par match (contre 7,6 en 2022-2023), plus du double par rapport à la saison dernière. Autrement, il a également augmenté ses statistiques de 1 passe décisive en plus par match (de 4,4 à 5,3), son pourcentage aux lancers-francs de près de 10% (de 77,4% à 86%). Bref, il a passé un cap lors de sa deuxième saison au niveau professionnel.

Match XXL pour rappeler sa juste valeur

C’est un DeVante’ Jones de gala qui s’est produit à Antarès dimanche. Le natif de La Nouvelle-Orléans a brillé face à Limoges. En pleine course aux playoffs plus que serrée, il a sorti un match à 22 points, 5 passes décisives, 2 rebonds et 3 interceptions. Les supporters sarthois ont eu le droit à un joueur revanchard pour aller chercher une large victoire (101-75) qui leur permet d’espérer à une qualification pour les playoffs avant l’ultime journée de championnat, ce samedi 11 mai.

C’est maintenant un DeVante Jones revanchard qui se prépare dès à présent pour revenir plus fort que jamais la saison prochaine.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dennisrod- Modifié
Impensable que Devante JONES ne soit pas dans le Top 15,il devrait même figurer dans le Top 10 sans problème,voire le Top5
Répondre
(1) J'aime
lounkao
Il faut lancer une souscription pour le garder !
Répondre
(1) J'aime
shawntarogers- Modifié
Oui, drôle d'oubli. Pas si important pour nous, mais pour lui c'est un manque de reconnaissance. Il a clairement porté le MSB dans les différents (nombreux) trous d'air qu'a connu l'équipe cette saison. Il a été régulié depuis le début de la saison.
Répondre
(0) J'aime