Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Dijon prend l’avantage sur Peristeri

Avec seulement sept joueurs professionnels, la JDA Dijon s'est imposée 89-80 contre Peristeri et mène 1 à 0 dans son play-in de la Ligue des Champions (BCL).
Dijon prend l’avantage sur Peristeri
Crédit photo : FIBA

A sept joueurs professionnels seulement, la JDA Dijon a réalisé une énorme deuxième mi-temps (55 points) pour venir à bout de Peristeri (89-80) lors du match aller du play-in de la Ligue des Champions (BCL).

La partie a été disputée tout le long. C’est en fin de troisième quart-temps que l’équipe de Nenad Markovic a définitivement pris l’avantage. Servi par David Holston (15 points à 6/13 aux tirs, 4 rebonds et 12 passes décisives pour 23 d’évaluation en 36 minutes), l’hyper efficace Gavin Ware (15 points à 7/10 et 5 rebonds pour 17 d’évaluation en 22 minutes) a donné deux possessions d’avance aux siens (64-60). Toujours aussi précieux, le meneur a ensuite servi Markis McDuffie (27 points à 10/18, 7 rebonds, 4 interceptions et 4 balles perdues pour 25 d’évaluation en 38 minutes) à 3-points en début de dernier quart-temps pour faire encore grimper l’avance (67-62, 31′).

Markis McDuffie niveau MVP

Mais l’équipe de Vassilis Spanoulis n’a pas craqué pour autant. L’ancien Chalonnais Marcus Denmon (21 points à 6/9 en 38 minutes) a ramené son équipe à égalité (71-71) après un rebond défensif de Miro Bilan (18 points à 7/10 et 7 rebonds pour 24 d’évaluation en 29 minutes), lui qui est devenu ce mardi le meilleur rebondeur de l’histoire de la BCL. Puis c’est Sylvain Francisco (9 points à 4/13, 5 rebonds, 8 passes décisives, 5 balles perdues et 3 interceptions pour 10 d’évaluation en 34 minutes) qui a trouvé Dimitris Agravanis (22 points à 9/18 et 5 rebonds pour 19 d’évaluation en 32 minutes) derrière la ligne des 6,75 m pour que les Grecs repassent devant (73-74). Mais les Bourguignons ont répondu dans la foulée en s’appuyant sur le quatuor Holston – Gregor Hrovat (18 points à 5/9, 3 rebonds et 8 passes décisives pour 23 d’évaluation en 34 minutes) – McDuffie – Ware. L’ailier-fort étasunien a donné le plus gros avantage du match sur un ultime panier à 3-points.

Avant le match retour à Athènes, Dijon prend donc l’avantage dans la série. La semaine prochaine, la JDA comptera peut-être plus d’éléments, à commencer par le dernier venu, Matt Mobley. Mais avant cela, il faudra affronter Nancy pour la reprise du championnat ce samedi.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion