Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Dijon remporte la belle contre Peristeri et file au Last 16

Vainqueur 89 à 82 de Peristeri lors de la belle du play-in, Dijon s'est qualifié pour le Last 16 de la Ligue des Champions (BCL).
Dijon remporte la belle contre Peristeri et file au Last 16
Crédit photo : FIBA

La JDA Dijon poursuit son aventure européenne. L’équipe de Nenad Markovic a remporté la belle du play-in de la Ligue des Champions (BCL) face aux Grecs de Peristeri. Pas dans le coup au départ (18-29, 8′), les Bourguignons se sont repris et ont largement profité des nombreuses balles perdues (19, pour 28 points) des visiteurs. Sur un lay-up de Gregor Hrovat (14 points à 6/11 et 4 rebonds pour 16 d’évaluation en 31 minutes), ils ont repris l’avantage (33-32, 16′) qu’ils ont n’ont plus lâché, avec une paire intérieure Markis McDuffie (20 points à 7/14, 7 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions pour 26 d’évaluation en 38 minutes) – Gavin Ware (20 points à 10/10, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 25 d’évaluation en 29 minutes) dominante. Mais Sylvain Francisco (19 points à 4/10 et 9 passes décisives pour 17 d’évaluation en 32 minutes) & co n’ont pas lâché non plus. C’est finalement après le dernier lancer franc réussi de David Holston (10 points à 4/10 et 10 passes décisives) à 20 secondes de la fin, quand la victoire a été actée (87-78), que les Dijonnais ont pu exulter.

Au Last 16, Dijon retrouvera la SIG Strasbourg ainsi que deux équipes israéliennes, l’Hapoël Jérusalem et l’Hapoël Holon.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion