Dijon : « Une terrible défaite » pour Nenad Markovic

Crédit photo : FOXAEP

Battue à domicile par Le Mans samedi après-midi, la JDA Dijon a déçu son coach Nenad Markovic.

Ce samedi, Dijon a signé sa deuxième défaite de suite en Betclic ELITE. La JDA a perdu 110 à 100 contre Le Mans après prolongation à domicile. Après la rencontre, le coach des Bourguignons Nenad Markovic n’a pas caché sa frustration au micro du Bien Public :

« C’est une terrible défaite pour moi. Je ne comprends pas comment on peut laisser échapper le match comme cela, on a 10-11 points d’avance à plusieurs reprises, et après le temps-mort, on les laisse nous marquer des points dans le visage, on leur laisse des rebonds offensifs, et il n’y a plus d’organisation en attaque. On donne 4-5 très bonnes minutes pour faire le break, mais on jette tous ces efforts à la poubelle en 2 minutes. C’est presque de la même façon qu’on a perdu à Gravelines. On savait qu’il faudrait être bon sur le ‘‘box-out’’, je ne peux pas rentrer sur le terrain et bloquer un joueur. C’est leur travail d’être concentrés. Même si en face les gars sont plus athlétiques, il faut combattre mieux en amont, il n’y a pas de tactique, il n’y a pas d’excuses, on avait le match en main, et on l’a laissé échapper. (Matt) Morgan, qui marque 32 points, de beaucoup de manières différentes, ce n’est pas acceptable ».

Dijon va maintenant travailler pour se reprendre samedi prochain, avec un déplacement les co-leaders du championnat de l’ADA Blois.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires