Dominique Archie signe en Lega Due

Crédit photo : Lilian Bordron

Dominique Archie quitte la Betclic ELITE et s'engage en Italie au sein d'un club de deuxième division, le Benedetto XIV Cento.

L’ailier-fort américain Dominique Archie (2,00 m, 34 ans) a signé en deuxième division italienne, la Lega Due, avec le club de Benedetto XIV Cento pour la saison prochaine.

Passé par l’université de South Carolina, le natif d’Augusta a bien bourlingué en Europe après cinq ans en NCAA et un an en G-League. Passé d’abord en Roumanie puis en Belgique, en Italie, en Israël, et dernièrement en France avec le Champagne Basket puis avec l’Élan Béarnais, l’ailier-fort va retrouver l’Italie et la deuxième division avec Benedetto XIV. Moins performant que dans la Marne et contraint d’arrêter sa saison en mai en raison d’une blessure avec Pau, il a tourné à 7,3 points, 4,3 rebonds et 1,8 passe décisive pour 8,8 d’évaluation et emporte dans ses valises une Coupe de France.

Il représente une recrue de choix pour le petit club italien qui a réussi à attirer un joueur issu de Betclic ÉLITE, comme l’a commenté le président Gianni Fava sur le site Internet du club :

« Une recrue importante : faire venir à Cento un joueur qui, il y a quelques semaines encore, évoluait en première division française est quelque chose de remarquable, qui dénote l’excellent travail réalisé ces dernières années. Je suis vraiment satisfait, car son expérience et ses qualités vont donner une grande solidité à notre équipe, qui est en train de se définir. »

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires