Droits TV : BeIN Sports et France Télévisions toujours intéressés par la Betclic ÉLITE ?

Crédit photo : Christelle Gouttefarde

Détenteurs des droits TV en deuxième partie de championnat, BeIN Sports et France Télévisions aimeraient continuer de diffuser la Betclic ÉLITE à la rentrée. Rien n'est encore signé, les chaînes seraient toujours en discussions avec la LNB. C'est une bien bonne nouvelle qui serait en passe de se concrétiser pour le basket français.

Sans diffuseur premium en début de saison dernière, le basket français devrait trouver preneur à la rentrée prochaine. Et quoi de mieux que de travailler dans la durée avec BeIN Sports et France 3 Régions pour fidéliser un grand public encore en manque de rendez-vous fixes ? Selon nos informations, le groupe qatari, comme France Télévisions, aimerait continuer de diffuser la Betclic ÉLITE à la rentrée. Rien n’est encore signé mais un accord entre les deux groupes et la Ligue Nationale de Basket (LNB) pourraient aboutir prochainement. Sport en France, la chaîne du comité national olympique et sportif français (CNOSF), devrait également continuer à proposer une affiche hebdomadaire à ses téléspectateurs. 

Déjà diffuseur de la NBA, de la WNBA et de la NCAA, BeIN Sports a étoffé son offre basket fin 2021 en diffusant la meilleure affiche de chaque journées de Betclic ÉLITE ainsi que le All-Star Game et la plupart des matchs de playoffs. Le chaine qatari a ainsi profité de sa notoriété avec « NBA extra » pour initier les aficionados du basket américain au basket français en créant « LNB extra », en tout début de soirée le dimanche soir. Convaincu par la diffusion du basket, BeIN Sports a même acquis l’exclusivité des droits TV des prochaines compétitions FIBA des deux équipes de France, jusqu’à fin 2023 (à l’exception de l’EuroBasket masculin, début septembre).

Bientôt une rencontre par semaine diffusée par France Télévisions ?

France Télévisions a également été séduit par son partenariat avec la LNB. France 3 Régions a diffusé 13 rencontres de saison régulière ainsi que de 3 matchs de playoffs. C’était le cas par exemple du derby de l’Ouest entre Le Mans et Cholet à Antarès ou encore du match 2 des demi-finales entre Strasbourg et Monaco. Une rencontre qui aurait attiré à elle seule 32 000 téléspectateurs, selon médiamétrie, uniquement sur France 3 Alsace (audience non mesurée sur France 3 Côte d’Azur). Le groupe du service public, reconnu pour son savoir-faire sur de grands éléments tels que le Tour de France ou Roland-Garros, aimerait diffuser une affiche par semaine via des décrochages régionales, le samedi  après-midi.

LIRE AUSSI. ITW Joffrey Lauvergne (ASVEL) : « Le club a envie de changer de statut »

À l’exception des matchs diffusés sur BeIN Sport, si l’accord venait à se finaliser, l’ensemble des rencontres de Betclic ÉLITE devraient donc être disponibles sur LNB TV, la plateforme OTT de la Ligue lancée  en octobre 2020. Là encore, les audiences sont très satisfaisantes et ont connu une hausse de 32 % par rapport à la saison 2020-2021.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Quintard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires