Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

« Du banc, c’était encore plus stressant » : Petr Cornelie débriefe la victoire du Real Madrid

Non utilisé sur ce Final Four, Petr Cornelie revient sur le sacre du Real Madrid, miraculé contre l'Olympiakos (79-78). L'ancien Manceau raconte les dernières possessions et ce shoot de légendaire de Sergio Llull.
Crédit photo : Petr Cornelie

Petr Cornelie, quel sentiment vous procure ce titre en EuroLeague ?

C’est énorme. Je fais une saison en EuroLeague et je gagne un titre, je pense que je ne réalise même pas ma chance. C’est dingue, c’est ouf. Et sur un match comme ça, c’est encore plus fou.

Pouvez-vous nous raconter cette dernière action ?

Du banc, c’est encore pire car quand tu n’es pas sur le terrain, tu ne peux rien faire. Tu subis tout ce qu’il passe, c’est tellement stressant. Tu as le coeur qui bat à cent à l’heure. Tu ne sais pas quand est-ce que tu vas pouvoir revenir sur un Final Four, avoir cette chance-là. On l’a bien vu avec notre saison et tout ce qu’il s’est passé. C’est archi chaud. Tu te retrouves en finale et tu te dis qu’il ne faut pas gâcher cette chance et les mecs te sortent des tirs de fou. C’est énorme.

« On a cru mourir plusieurs fois »

La joie communicative de Petr Cornelie qui a littéralement sauté sur ses coéquipiers (photo : Julie Dumélié).

Entre cette série contre le Partizan Belgrade et cette fin de match, on a un peu l’impression que vous êtes immortels…

Oui, on a cru mourir plusieurs fois cette saison mais tout ce qu’il s’est passé au Partizan Belgrade, c’est un concours de circonstances, ça a soudé l’équipe. On est bien plus forts en tant qu’équipe que ce qu’on était il y a encore un ou deux mois. Cette série contre le Partizan a soudé l’équipe. Ça a été très dur tout au long de ce chemin vers le titre… Ça a permis à chaque joueurs d’arriver à son meilleur niveau de basket et de concentration. Tous se sont donnés à fond. Derrière, on prend ce titre sur des détails. C’est énorme.

LIRE AUSSI. ITW Fabien Causeur après son sacre avec le Real Madrid : « C’est le plus beau titre de ma carrière »

Et les anciens de l’équipe ont vraiment répondu présents…

C’est ça qui est le plus beau. C’est dans ce genre de moment que tu vois que les mecs ont l’énergie de la gagne. Fabien (Causeur), Sergio (Llull), Chacho (Rodriguez).. Ces mecs là sont énormes et te font gagner des matchs. T’es archi content de les avoir dans ton équipe.

Quel regard portez-vous sur la performance de Fabien Causeur ?

Fabien a encore fait un match plein, une nouvelle fois dans une finale. Fabien est construit pour jouer les finales. Il est incroyable des deux côtés du terrain, il s’arrache et donne tout. C’est un gagneur, comme les anciens de l’équipe. Ils peuvent faire de mauvais matchs comme tout le monde mais quand il faut gagner, ils répondent présents. C’est dingue.

Recueilli à Kaunas,

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion