Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Écran noir sur Skweek pour la 30e journée : seul ASVEL – Paris visible sur la chaîne L’Équipe

Betclic ELITE - En raison du conflit entre Skweek et le groupe L'Équipe, aucun match de la 30e journée ne sera visible sur la plate-forme numérique d'après Le Parisien. Seul le match du dimanche soir (19h) entre l'ASVEL et Paris sera diffusé sur la chaîne L'Équipe.
Écran noir sur Skweek pour la 30e journée : seul ASVEL – Paris visible sur la chaîne L’Équipe

La 30e journée de Betclic ELITE sera difficile à suivre…

Crédit photo : Lilian Bordron

L’écran noir tant redouté sur Skweek va bel et bien avoir lieu. En effet, selon Le Parisien, la plateforme numérique ne pourra diffuser aucun des matchs de la 30e journée de Betclic ELITE. Seule l’affiche du dimanche soir entre l’ASVEL et Paris (19h) sera visible, sur la chaîne L’Équipe.

Le match du dimanche soir préservé

 

Mercredi 17 avril, déjà, la rencontre entre Roanne et Monaco n’avait pas été diffusée sur Skweek. En cause, évidemment, le conflit financier entre la plateforme et le groupe L’Équipe, producteur des matchs. Alors que le gel du contrat entre Skweek et le groupe L’Équipe est désormais acté, la LNB aurait annoncé aux clubs qu’un accord avec la Chaine L’Équipe a été trouvé pour continuer à diffuser l’affiche du dimanche soir jusqu’à la fin de la saison. En l’occurence, pour cette 30e journée, il s’agira du choc entre l’ASVEL et Paris.

Seul un match de Betclic ELITE sera visible ce week-end, celui entre l’ASVEL et Paris sur la chaîne L’Équipe. (Photo : Lilian Bordron)

Jeudi 18 avril, Skweek avait réagi via un communiqué officiel, en affirmant avoir « payé l’intégralité des droits de diffusion », alors que le différend porte sur les coûts de production.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mick7142
Skweek de M.... Et comme par hasard, la chaine l'Equipe "de quoi en fait ?" diffuse un match, et quel match !!! Je suis dégouté, et je pense que je ne vais pas être le seul. A vos claviers pour de beaux commentaires j'espère...
Répondre
(2) J'aime
jc87- Modifié
Personnellement je pense qu'il faut s'estimer heureux qu'ils diffusent encore un match. Je rappelle que les courses de caisses à savon font autant si ce n'est plus d'audiences que les matchs de LNB sur la chaine l'équipe. Donc oui ils ne vont pas passer les matchs de fins de tableaux mais plutôt les têtes affiches de la ligue pour espérer un minimum d'audience. Ils ne sont pas là pour faire plaisir aux supporters de telle ou tellel équipe qui ne regardent que la leurs.
Répondre
(2) J'aime
mick7142
Moi je me suis abonné à Skweek pour voir un maximum de match, et non seulement mon équipe. J'ai regardé jusqu'à 8/9 matchs par week-end.
(1) J'aime
jc87- Modifié
@mick7142 Ok mais comme tu peut le lire ici régulièrement il y en un paquet qui ne se sont pas abonnés alors que ça coutait que dalle et qui maintenant vont chouiner parce que ça a pas marché. Il n'y aura JAMAIS de basket gratuitement sur un canal de grande diffusion français, il faut bien se mettre ça dans la tête ! En dehors de quelques rares sports ou événement, il faut payer pour voir. C'est encore plus vrai pour le basket qui ne fait pas du tout d'audience, c'est un fait maintenant plus qu'avéré et c'est bien pour ça que la ligue n'a pas des masses de choix et c'est un doux euphémisme.
(5) J'aime
samuel92- Modifié
Abonné à Skweek depuis la 1ère heure quand ils ne faisaient que l'EL, j'ai été très surpris quand ils ont annoncé qu'ils allaient diffuser tous les matchs de BE surtout quand j'ai vu le prix des abonnements vraiment très bas. L'EL ca peut passer, ils n'ont pas à financer la production des images (ou uniquement pour les clubs français à domicile). Je ne sais pas combien ils ont d'abonnés mais j'imagine très peu réellement et forcément ca ne couvre pas les couts de production des matchs de BE, d'ailleurs la question est plutôt de savoir qui peut penser que cela pouvait passer. Curieux de voir comment cela va se finir et surtout j'ai encore moins confiance en L'équipe qu'en Skweek.
(3) J'aime
zonepress
Skweek je me suis dit : ça ressemble a de la merde et ça sent la merde, donc ça doit en être... et du coup je me suis pas abonné.
Répondre
(1) J'aime
serpro9- Modifié
C'est bien la LNB qui a "choisi" skweek, appartenant à Fedcom, sponsors de L'ASVEL et Monaco.... qui s'est laissé imposer des horaires bien pourris... "c'est normal que ça grince au début, faut du temps, (ouais même pas une saison complète !) les gens vont s'habituer, ça va permettre d'attirer de nouveaux spectateurs"... On attend donc que la LNB communique...mais ce serait trop beau.... En attendant on peut toujours regarder le Skweek show de TP....
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
Le samedi 16h, public très familial. Et l'avantage du 18h30. A 21h t'es chez toi pour la soirée. OK pour le 1e match du dimanche, c'est un peu tôt.
Répondre
(0) J'aime
serpro9
Sauf que la grande majorité des fans de basket sont aussi pratiquants et/ou les enfants aussi pratiquent bin les matchs à 16h et 18h30 c'est mort !
(1) J'aime
mick7142- Modifié
@serpro9...Moi son Skweek show m'a toujours laissé froid...
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Mais la LNB ne peut pas s'occuper en même temps de Skweek et de nous pondre un pay-in. Enfin, voyons ! Finalement, comment s'étonner ? Sérieusement, quand on voit les horaires de programmation, on ne peut s'étonner. Un émiettement du championnat, on ne sait plus où on en est, le tout après la vente des abonnements dans la plupart des clubs. Etant commerçant, impossible de voir les matches du samedi à 16h, qu'en partie ceux de 18h30. A la limite, un horaire le dimanche après-midi et un autre à 19h. Donc 4 horaires, pourquoi pas mais 6 ! Quant aux audiences, je rejoins jc87 : les courses de caisses à savon font plus d'audience que le basket, c'est dire !
Répondre
(1) J'aime
thorir- Modifié
Ouais sauf que le constat de jc87 sur les audiences c'était, il me semble, pour dire que l'offre de SKW**K avec 9 matchs par journée produits correctement était totalement inespérée pour le basket français. Du coup votre constat c'est quoi ? Revenons à une offre type Bein avec 1 match produit et diffusé par journée et Keymotion sur LNBTV pour les autres matchs ? Parce que faut être réaliste, c'est à peu prés ce que vaut le basket français. Fedorychev a proposé ce modèle à fonds perdus dans un but trés personnel mais aucun autre média à peu prés sain d'esprit ne peut mettre autant d'argent sur la table pour produire 9 matchs (8 la saison prochaine) par journée
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Oui, je crois que le retour à l'affiche de la journée à la TV puis accès par Keymotion pour les supporters. C'est malheureux mais c'est le niveau d'attractivité de la proA. Nba et EL sont bien plus regardés.
(0) J'aime
fandebasket
Et la , la LNB elle fait quoi (pas de réaction) c'est pourtant elle qui a choisi ce diffuseur .
Répondre
(3) J'aime
mick7142
Elle ne fait rien pour le moment, et j'espère que le président tombe sur son cul aussi, sinon !!!
Répondre
(0) J'aime
elmagnifico
Le match Gravelines-Roanne, sans tv, sans image pour les arbitres, sans radio, mais avec vaseline ???
Répondre
(2) J'aime
bill_laimbeer
vaseline ca colle bien avec la ligne philippot pro russe d un paquet d intervenants du forum bebasket :-)
Répondre
(0) J'aime
benjam
Le groupe l'Equipe joue sans doute le rapport de force. Ils estiment que fedcom est solvable, mais qu'ils refusent de régler leur dette pour gagner du temps. Avec l'écran noir ils les mettent au pied du mur pour les pousser à payer.
Répondre
(1) J'aime
gai27
Un mail d'excuse pour ce week-end de "non match"... Ils affirment toujours résoudre le problème au plus vite. C'est do or die pour eux désormais. Ce qui est sûr, c'est qu'en cas de résolution du conflit, le nombre de réabonnements va Pas exploser...
Répondre
(0) J'aime
rogersartet
Diffusion du match en EL ce soir , ca me va , j'ai souscris surtout pour l'euroligue .
Répondre
(0) J'aime
gai27
Sauf que c'est apparemment le même binz avec l'ECA qui a aussi emboîté le pas à la LNB devant des impayés... Donc te réjouis pas trop vite !
Répondre
(0) J'aime
thorir
Là ce qu'il faudrait c'est qu'en attente d'une solution la LNB communique au club l'autorisation de réactiver les caméras Keemotion pour les matchs à venir. D'ailleurs les Keemotion diffusent sur les plateformes de paris en ligne visiblement, c'est un accord entre la LNB et ces sites de paris ?
Répondre
(2) J'aime
gai27
Dégouté. Faut vraiment espérer qu'une solution à très court terme soit trouvée car nous "skweeker" comme ça à la toute fin sans pouvoir suivre les play-offs, c'est signer leur arrêt de mort pour les décennies à venir...
Répondre
(1) J'aime
tibomsb87
Ça y est je vais être en manque J'ai mal à mon basket français Bordel...
Répondre
(1) J'aime
les3c
LOOOL
Répondre
(0) J'aime
lounkao
La chaîne l'équipe qui est la chaîne des jeux pour intervenants et journalistes...Quant aux commentaires sportifs, ils sont inaudibles tellement tout le monde parle fort, en même temps....NUL !
Répondre
(0) J'aime
david_rivers14
Ça avait l'air si beau pour notre sport.. Comme d'habitude encore une déception...
Répondre
(0) J'aime