Elie Okobo reste concentré sur la NBA : « Je veux réaliser une vraie carrière là-bas »
Samedi dernier après le match entre l’Elan Béarnais et les Metropolitans 92, remporté par les Franciliens 98 à 93, Elie Okobo (1,87 m, 23 ans) s’est confié sur sa situation actuelle auprès de La République des Pyrénées. Cette saison, le Bordelais s’est contenté de participer à la saison de G-League (15 matches), dans la bulle d’Orlando (Floride), tournant à 8,9 points, 5,1 passes décisives et 3,4 rebonds par match avec les Long Island Nets. N’ayant pas retrouve de contrat dans la foulée, il a décidé de fructifier de ce temps libre pour passer sur la table d’opération.
« Je ressentais une gêne au niveau de la cheville droite depuis un an maintenant, je sentais lors des derniers matches et entraînements que mon corps n’était pas à 100 %. […] Je pense aller au CERS de Capbreton, ensuite je reprendrai ma préparation avec mes coaches à Bordeaux ou Paris. »
Après deux saisons NBA à Phoenix, entre 2018 et 2020, Elie Okobo doit refaire sa place dans la grande ligue.
« L’objectif pour moi reste le même : retrouver une place en NBA. Je veux réaliser une vraie carrière là-bas. […] Maintenant que j’ai été opéré, je vais pouvoir bien revenir pour travailler fort cet été et repartir la saison prochaine ».
Reste à savoir où il sera. Peut-être lui faudra-t-il de nouveau passer par la G-League pour retrouver une franchise NBA, comme l’ont fait Axel Toupane et Jaylen Hoard.

Commentaires