Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Elric Delord (Le Mans) : « Monaco a joué très sérieusement »

L’entraîneur du Mans Elric Delord revient sur la défaite de son équipe contre l’AS Monaco (81-90) ce mardi soir lors du dernier match de la 10e journée de Betclic ELITE.
Crédit photo : Gérard Héloïse

Mardi soir, Le Mans a signé sa troisième défaite consécutive. Après ses revers à Paris (104-88) puis face à Bourg (87-90), le MSB a cette fois baissé le pavillon face à l’ogre du championnat, l’AS Monaco (81-90). Contrairement à Dijon et Limoges, qui avaient battu la Roca Team moins de 48 heures après qu’elle ait joué en EuroLeague, les Sarthois n’ont pas eu droit à ce coup de pouce du calendrier puisque la rencontre était mardi soir, soit quatre jours après le succès contre le Bayern Munich. « Ils sortent de deux défaites et au lieu de les jouer dimanche, on a dû décaler la date du match à cause d’un spectacle à Antarès, ils ont eu un peu plus de repos. », relate l’entraîneur vaincu Elric Delord. Moins usée mentalement, la formation de Sasa Obradovic a abordé la rencontre comme il se doit. « L’équipe de Monaco a joué très sérieusement, continue le technicien périgourdin. Cette équipe est surdimensionnée, difficile à battre. On a été dans le match, on a pris un éclat mais nous sommes revenus. A la fin, hormis Mike James, c’est une équipe d’EuroLeague qui était sur le terrain. »

Les Manceaux se sont trop relâchés défensivement lors du deuxième quart-temps période lors de laquelle ils ont encaissé « 19 points en 5 minutes » contre « 5 dans les 5 dernières minutes » comptabilise Elric Delord. « Ce qui est dur contre des équipes fortes, c’est que quand on a un petit relâchement, on le paye aussitôt. On encaisse 90 points contre une des meilleures équipes d’Europe, ça va. Après, globalement, on a 35 minutes où on est dedans ». Et si le MSB a fini par s’incliner, le coach semblait satisfait. « On a retrouvé des valeurs montrées sur la première partie de saison que ce soit défensivement qu’offensivement. Revenir à 5 points dans le match c’était une bonne chose. » Surtout que le capitaine Terry Tarpey est toujours à l’arrêt. « Il doit revenir début janvier », précise l’ancien assistant-coach de l’ASVEL, qui a limité le rôle de Kenny Baptiste ce mardi (2 minutes de jeu). « Si Kenny a peu joué c’est que quand il rentre, il n’est pas dedans. Le traitement est le même pour tous et la concurrence sera là quand Terry va faire son retour. » Après cette série de trois défaites, Le Mans (6 victoires en 10 matches) compte maintenant profiter d’un calendrier plus abordable pour retrouver le succès. « Nos 3 défaites l’ont été face aux plus gros budgets du championnat. Maintenant, il nous faut valider par une victoire à Gravelines. »

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion