Entre l’équipe de France et l’Algérie, Nadir Hifi a choisi les Bleus

Crédit photo : ESSM Le Portel

Sélectionnable avec les sélections françaises ou algériennes, Nadir Hifi a tranché. La sensation porteloise espère porter le maillot bleu à terme.

Évidemment, rien ne garantit qu’il portera un jour le maillot des Bleus mais au moins, Nadir Hifi (1,84 m, 20 ans) a fait son choix. En marge d’un portrait de L’Équipe, celui qui fut la révélation de l’année 2022 du Portel (13,8 points à 47% et 3,3 passes décisives en Betclic ÉLITE) a annoncé qu’il avait opté pour l’équipe de France. « Ça ne dépend pas que de moi, mais c’est un challenge que je veux me lancer, un choix que j’ai fait. »

Enfant de Strasbourg, le Stelliste a déjà pourtant défendu les couleurs algériennes à plusieurs reprises par le passé, pas plus tard que cet été lors des Jeux Méditerranéens de 3×3. En 2017, il avait surtout remporté la médaille de bronze lors du championnat d’Afrique cadets. « Jouer pour l’équipe d’Algérie c’est ce qui m’a permis de me propulser vers le haut », retraçait-il en 2020 pour Dunk’Heim. « La Coupe d’Afrique U16, en 2017, que j’ai fait avec un an d’avance, m’a apporté beaucoup de confiance et de l’expérience. C’était incroyable, j’ai joué contre des joueurs qui sont très forts physiquement, qui évoluent maintenant en NCAA, cela m’a beaucoup aidé. L’intensité et l’impact physique en Afrique c’était très différent. »

Nadir Hifi a remporté une médaille de bronze lors d’un AfroBasket juniors avec l’Algérie (photo : FIBA)

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires