Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Enzo Shahrvin : « Il nous a manqué ce petit quelque chose »

L'entraîneur de l’Élan béarnais Eric Bartecheky et son jeune intérieur Enzo Shahrvin reviennent sur la défaite de leur équipe chez l'ASVEL ce dimanche.
Crédit photo : Infinity Nine Media Julie Darbon

Après avoir battu le BCM Gravelines-Dunkerque huit jours plus tôt, l’Élan béarnais rêvait d’un exploit à Villeurbanne ce dimanche pour la 10e journée de Betclic ELITE. Mais l’équipe d’Eric Bartecheky s’est inclinée 91 à 79 malgré une résistance notable. L’entraîneur champion de France 2018 a regretté les irrégularités défensives de son groupe. « On prend beaucoup trop de points contre eux ou sur l’ensemble des matches, a-t-il commenté après le match. Là, ce sont 23 points encaissés sur la fin du premier quart-temps, 27 dans le 3e quart-temps, c’est là que notre marge de progression doit être et que notre problème ait actuellement. »

Enzo Shahrvin se montre

Parmi les bonnes nouvelles de la soirée, il y a eu la bonne sortie d’Enzo Shahrvin (11 points à 5/6 aux tirs et 6 rebonds pour 16 d’évaluation en 16 minutes) et la confirmation que Fabio Milanese (2 points à 1/2 et 1 passe décisive en 9 minutes) pouvait apporter dans la rotation limitée de l’équipe. « Les jeunes ont été très bons ce (dimanche) soir, on a changé le cinq (sur le terrain) et quand on a fait rentrer les jeunes, il y a eu de l’intensité, de l’énergie, ce qui nous a permis de revenir.« J’ai essayé de faire du mieux possible, je pense que c’était un match référence ce soir », a sobrement continué Enzo Shahrvin qui s’est plutôt attardé sur la performance collective de son groupe. « On n’a jamais relâché, il y a eu beaucoup d’espoir, mais il nous a manqué ce petit quelque chose », estime-t-il, avant de mettre le focus sur la réception de Nanterre samedi prochain.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion