Eric Buckner est ambitieux : « Imaginez voir notre équipe en EuroLeague ! »

Le dimanche 5 janvier, l’AS Monaco s’est imposée 79-59 contre l’ASVEL. Un succès important entre les deux favoris du championnat, d’autant plus qu’il a donné la première place à la Roca Team à l’issue de la phase aller de la compétition. L’objectif désormais pour les joueurs de Sasa Obradovic est de conserver cette première place selon le pivot Eric Buckner, qui s’est exprimé sur le site Internet de l’AS Monaco.

« C’est très important de recevoir en playoffs. On l’a bien vu l’année dernière. Car quand on a commencé à être fatigué avec l’accumulation des matchs, on a dû retourner sur le terrain de l’ASVEL juste après avoir remporté nos deux parties à Monaco. Ils ont profité de l’avantage du terrain pour remporter le titre. Je pense que tenir la première place est primordial. »

Ambitieux, le pivot américain l’est sur tous les tableaux. Ainsi, il veut également gagner l’EuroCup. Sachant que les deux finalistes de cette compétition jouent en EuroLeague la saison suivante…

« Si on arrive à remporter l’EuroCup, ce serait quelque chose d’incroyable, pas seulement pour l’équipe mais pour toute la ville de Monaco. Imaginez voir notre équipe en EuroLeague : ce serait fantastique ! »

Cette saison, Eric Buckner tourne à 10,2 points à 69,1% de réussite aux tirs, 5,5 rebonds et 0,4 contre en 21 minutes de moyenne, sur 29 matchs de Jeep ELITE et EuroCup.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires